X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

2,2 M$ d’asphalte au parc national du Lac-Témiscouata

durée 16 septembre 2016 | 13h24
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Pas moins de 2,2 M$ d’investissements seront réalisés au parc national du Lac-Témiscouata. C’est ce qu’a annoncé le ministre délégué et député de Rivièere-du-Loup - Témiscouata Jean D’Amour au nom de son collègue Luc Blanchette, ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs.

    Cet investissement substantiel servira à l’asphaltage sur 5 km de la route d’accès au parc national du Lac-Témiscouata. Les travaux seront terminés pour la saison 2017 et sont en lien avec les investissements globaux de 60,5 M$ dans les installations de la Sépaq qui ont été annoncés en juin dernier par le gouvernement.

    Il reste donc 4,3 km à l'extérieur qui seront financés avec l'enveloppe du ministère des transports, possiblement en 2017.

    «Avec ces travaux, la majorité du parc sera dorénavant relié par un réseau routier asphalté pour faciliter l’accessibilité de tous les types de visiteurs à ce territoire protégé, imprégné d’histoire et de beautés naturelles ayant en tête le majestueux lac Témiscouata», a déclaré le ministre D’Amour.

    En matière de retombées pour la région du Bas-Saint-Laurent, le gouvernement argüe que cet investissement créera 21 emplois directs, indirects et induits, qu’il représente 1,9 M$ en PIB et 0,3 M$ en revenus fiscaux et parafiscaux.

    «Cet investissement est un appui important au développement de notre région. Nous confirmons, par le fait même, le rôle de moteur économique régional du parc national du Lac-Témiscouata tout en améliorant la qualité des produits que nous offrons aux Québécoises et aux Québécois», a ajouté le ministre.

     

    commentairesCommentaires

    9

    • A
      Annie
      temps Il y a 7 ans
      A Auclair ou St-Juste?
    • O
      Observateur
      temps Il y a 7 ans
      Quel jargon incompréhensible pour des gens ordinaires qui n'ont pas eus la chance de suivre un cours d'économie lorsqu'ils étaient à l'école!
      C'est quoi des emplois induits?
      Des jobs inutiles créés pour les amis du PLQ?
      Toute cette rhétorique servie en plus par un Jean D'Amour en verve....comme d'habitude afin de ne pas être compris ou pour pouvoir jouer sur les mots comme il aime si bien le faire.
      En tout cas, l'asphalte coûte chère aujourd'hui et pour éviter les nids de poules de nos villes et villages, nous n'aurons qu'aller virer dans le Parc en payant.
      Le déblaiement de la neige l'hiver est-il compris dans le coût?
    • CL
      Chemin lavoie
      temps Il y a 7 ans
      Bravo m.Damours nous on reste sur le chemin lavoie de st antonin et ca fait plusieur annee quon demande dasphalter cet route pourtant de jeune famille si instale un tres beau developement est en train de de grossir plus haut sur le chemin mais on 2 km de bouette et de terre vaseuse a faire pour si rendre pendant que vous asphalter des parc forestier lollll merci de votre aide m.Damours
    • TP
      ti-pit
      temps Il y a 7 ans
      Formidable, on subventionne une ville qui refait l'ensemble de son réseau d'égout, d'eau potable et d'eau de surface pour un montant de 3,8 millions qui servira à une population de plus de 3000 citoyens tandis qu'on donne 2,2 millions pour poser de l'asphalte dans le bois. C'est à n'y rien comprendre. La politique c'est sale et très décevant pour les honnêtes propriétaires qui devront absorber l'augmentation de taxes tandis que la SÉPAQ peu se permettre de baisser ses prix pour permette aux privilégiers d'utiliser leurs services, en somme c'est encore les honnêtes citoyens qui aident les gens bien nantis.
    • J
      JO
      temps Il y a 7 ans
      Pas d'argent pour la 185 on la met dans le bois BRAVO!!! BRAVO!!!
    • FO
      Francis ouellet
      temps Il y a 7 ans
      Pi le réseau cellulaire lui
    • O
      Observateur
      temps Il y a 7 ans
      @Chemin Lavoie
      Au développeur du secteur de payer pour l'asphaltage de la rue Lavoie qui profite qu'à lui par la vente de ses terrains.
      L'aqueduc et les égoûts avec ça?
    • F
      Frederic
      temps Il y a 7 ans
      Je suis né a Cabano et déménagé a l'age de 12-13 ans a R.-d.-L.... Après, ailleur et environ une fois par mois , je rêve qu'ils ont asphalté la montagne au complet et qu'il y a plein de maisons..... mes rêves vons se réaliser...
    • JCR
      Jean-Claude R
      temps Il y a 7 ans
      Comment ces 3 individus peuvent sourire en nous annonçant qu'ils dépenseront des millions de notre argent dans l'asphaltage de la forêt qui devait être conservé à son état naturelle ? ...naturelle mon œil. Dans une société saine et avec les valeurs à la bonne place et devraient se cacher.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 8h30

    Climat de travail toxique : le maire de Saint-Paul-de-la-Croix démissionne

    Les élus municipaux de la région sont loin d’avoir la vie facile ces derniers temps. Jérôme Dancause, a annoncé sa démission le 19 avril en tant que maire de Saint-Paul-de-la-Croix en raison d’un climat toxique qui plane au sein de la Municipalité depuis quelques mois. Une décision difficile, mais qui s’avère le meilleur choix pour sa famille et ...

    Publié à 6h47

    La campagne Biscuit sourire est de retour au Témiscouata

    La 28e édition de la campagne Biscuit sourire de Tim Hortons se tiendra du 29 avril au 5 mai prochain. Les propriétaires des restaurants Tim Hortons du Témiscouata soutiendront les maisons de la famille du Témiscouata pour une huitième année. Depuis 2016, les restaurants Tim Hortons du Témiscouata ont amassé un montant total de 82 494 $ grâce à ...

    Publié à 6h01

    Audace et dynamisme pour la sauvegarde de l’église de Saint-André-de-Kamouraska

    Commanditer chaque mois de chauffage de la plus vieille église au Bas-Saint-Laurent. Voilà l’invitation à laquelle les membres de la Fabrique de Saint-André-de-Kamouraska ont convié les entrepreneurs, organismes et citoyens de la région en janvier dernier. Une idée audacieuse, mise de l’avant afin d’assurer la pérennité du bâtiment patrimonial, dont ...