X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Noël Chez nous dévoile sa 13e programmation

durée 13 septembre 2016 | 11h48
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Les festivités de Noël Chez nous à Rivière-du-Loup se dérouleront du 3 au 6 novembre, avec la présentation du traditionnel défilé au centre-ville et les feux d’artifices ont construit sa réputation

    L’évènement louperivois pourra compter pour son 13e anniversaire sur le soutien de la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup. Le budget total de cet évènement atteint 246 000$ cette année. Plus de 1200 bénévoles mettent la main à la pâte afin de présenter cet évènement dédié aux jeunes et aux familles.

    Le président du comité organisateur, Yves Blanchet, souligne que le marché de Noël prend de plus en plus d’ampleur au fil des ans. «Il y a déjà une soixantaine d’exposants confirmés sous le chapiteau. L’ensemble des artistes invités proviennent de la région. C’est vraiment Noël avec des gens de chez nous».

    L’Harmonie de Rivière-du-Loup présentera un spectacle musical sous le chapiteau le 3 novembre à 20 h. Le Marché de Noël débutera dès 13 h le vendredi 4 novembre.

    Le défilé de Noël se mettra en branle dès 18 h 30 en empruntant les rues Lafontaine, Hôtel-de-Ville, Desjardins et Saint-Pierre pour la majorité du tracé. Il sera précédé de la course des lutins à 17 h 45, organisée par le Club Filoup.

    Les festivités prendront fin à 16 h 30 le 6 novembre avec le départ du Père Noël pour le pôle Nord, sous les feux d’artifice au parc du Campus-et-de-la-Cité.

    Notons que la croisière de Noel et le brunch musical seront également reconduits pour cette 13e présentation. Un nouveau sport d’inspiration japonaise, le yukigassen, sera en démonstration le samedi et le dimanche de 10 h à 16 h. Son principe est similaire au jeu de la capture du drapeau.

    Toutes les activités des quatre jours de l’évènement sont gratuites, sauf les repas. La programmation complète est disponible au www.noelcheznous.com.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    Publié à 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    Publié à 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...