X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le RDL Auto Expo anime le centre-ville de belle façon

durée 29 juillet 2016 | 13h41
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Pour une cinquième année consécutive, des milliers de personnes se déplaceront sur la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup les 6 et 7 aout prochains pour voir de beaux véhicules à l’occasion de la 14e édition du RDL Auto Expo Ray Réfrigération.

    «La dernière édition a battu tous les records, nous sommes revenus à nos bonnes années. Le centre-ville, c’est la place pour faire ça, l’atmosphère y est fantastique, tous les gens aiment le site», a mentionné le promoteur André Beaulieu. «Le centre-ville est très vivant à cette occasion-là, j’invite les gens à y prendre une belle marche», a ajouté le maire Gaétan Gamache.

    M. Beaulieu estime que près de 10 000 personnes passent sur la rue Lafontaine, fermée à la circulation automobile sur une portion dans le secteur des rues Frontenac et Sainte-Anne. À nouveau en 2016, elles pourront admirer près de 300 véhicules le dimanche après-midi 7 aout (remis au 14 aout en cas de pluie). Soulignons que c’est le coureur d’accélération Jérôme Beaulieu de Rivière-du-Loup qui est le président d’honneur de la 14e édition. Les visiteurs auront notamment la possibilité de voir son bolide.

    Le groupe Harley RDL sera également présent sur la rue Saint-Laurent. En plus de présenter des motos, il y aura un jeu gonflable pour les enfants. Les motocyclistes profiteront de l’évènement pour amasser de l’argent au profit de l’organisme Multi-Défis qui aide des personnes ayant des déficiences intellectuelles ou physiques à intégrer le marché du travail.

    Sur place, il sera également possible de participer à un concours de top puissance sur le dyno de Grand-Portage Auto. Le jugement des voitures dans le cadre de l’Expo Show & Shine permettra de déterminer les plus belles dans diverses catégories : la classe vedette en 2016 - Pick Up (camion, 4 X 4), Honda Acura, Mustang, Domestic (Ford, Chrysler, GM, Eagle), Import (Toyota, Nissan, etc), Muscle Car, Euro, la plus belle ancienne, Camaro, moto (Harley et autres) et la voiture de la journée (Coupe René Quinn). On note aussi un DB Drag présenté par le Club Québec Audioson.

    Le samedi 6 aout à compter de 18 h 30, le comité organisateur vous invite pour le Salon extérieur d’autos neuves sur la rue Lafontaine. Et à compter de 20 h, ce sera un show hip-hop avec la troupe Immortel Tour de Montréal sur la rue Saint-Laurent. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    Publié à 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    Publié à 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...