X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

29e Festival du bœuf de Saint-Clément, un rendez-vous estival

durée 18 juillet 2016 | 06h33
  • Le Festival du boeuf de Saint-Clément, qui se déroule cette année du 21 au 24 juillet, la destination pour des rencontres familiales, amicales et régionales où chacun peut gouter à la légendaire hospitalité des Clémentois.

    Le Festival débute le jeudi 21 juillet par un tournoi de Poker Texas Hold’em au Centre des loisirs. L’inscription au cout de 25$ se fait à 19 h pour débuter à 19 h 30.  L’évènement se poursuit le 22 juillet à 21 h par un spécial variété, « Le Monde a besoin de magie », et sous le chapiteau avec Some Duo et Hubert & Fred dès 22 h 30.

    Samedi le 23 juillet, il y aura un déjeuner aux crêpes à 10 h 30 suivi d’une criée populaire et festive à 12 h 30. Les inscriptions du défi du cultivateur débutent à 13h00 et le défi à 13h30. Au même moment, il y aura une promenade à vélo. À 14 h 30 aura lieu une exposition de voitures électriques et de l’animation jeunesse. À16 h, Michel April lancera son album. Le souper de bœuf braisé suivra. Pour réservation, communiquez avec Sébastien au 418 963-1607 poste 1. La soirée se terminera avec Mister Cover & vinyle mafia et en seconde partie Marc Bélanger.

    Le 24 juillet à 10 h se déroulera la messe à l’église, suivie d’un brunch sur le site du festival.  La compétition de tir de tracteur débutera à 12 h. Le cout est de 20 $ par tracteur. Les responsables sont : Richard April au 418 963-2702 et Pierre Tremblay au 963-3034.

    De plus, à 9h et 11h, il y aura un tournoi de volley-ball de plage et brunch. À 13 h 30, il y aura une visite de trains miniatures, l’animation jeunesse à 14 h (jeux gonflables) et une mini-ferme. Toujours à 14h, aura lieu une démonstration de pince de désincarcération avec les pompiers. Michel April sera en spectacle à 16 h. La journée se terminera avec un souper hot dogs à 17 h et une soirée dansante avec Raymond Jalbert au Centre des loisirs et une soirée avec les Rockers Panels.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...

    Publié à 9h44

    Plus d’une trentaine de chauffeurs d’autobus en grève à Rivière-du-Loup

    Entre 30 et 40 chauffeurs syndiqués salariés d’Autobus Camille Mailloux RDL sont entrés en grève ce 18 avril. Pendant une semaine, ils se promèneront dans la ville de Rivière-du-Loup afin de se faire entendre, eux qui demandent notamment une meilleure rémunération. Lors de ses négociations avec la compagnie Sogesco, principal actionnaire de ...

    Publié à 6h44

    Un concours, deux ans pour s’y préparer, Trois-Pistoles et quatre fleurons!

    Le comité d’embellissement de la Ville de Trois-Pistoles souligne la conservation des quatre fleurons pour Trois-Pistoles à la suite de l’évaluation réalisée lors de la classification ayant eu lieu en 2023. Alors que la prochaine évaluation aura lieu en 2026, il est d’ores et déjà le temps pour les citoyens de Trois-Pistoles de planifier les ...