X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un premier piano public dans la MRC

durée 8 juillet 2016 | 06h04
  • La Ville de Rivière-du-Loup, en collaboration avec Espace Centre-ville, invite la population à assister au lancement du premier piano public de la MRC, le vendredi 8 juillet, à 17 h 30, au coin des rues Lafontaine et Joly.

    La Ville, qui planifiait depuis plusieurs mois la sortie de son premier piano, emboîte le pas au mouvement international des pianos publics. De plus en plus populaires à travers le monde, ces derniers se retrouvent dans les parcs, les rues, les aéroports et les places publiques, au plus grand bonheur des passants. La musique contribue à l’art de vivre et le piano à la liberté d’expression des utilisateurs.

    Les placettes thématiques sont une manière de se réapproprier la ville, de la rendre plus belle et de favoriser les échanges et les rencontres. Fleuretant avec les bancs de parcs et les fleurs colorées, le piano sera bientôt un incontournable dans l’espace public estival de Rivière-du-Loup. Afin qu’il perdure, les usagers devront en prendre soin.

    GÉNÉROSITÉ DU MILIEU

    Les gens du milieu ont généreusement contribué à ce projet culturel. Le piano est une gracieuseté d’un donateur privé. Quant à la boîte à piano, elle a été conçue sur mesure par l’entreprise Soudures RGM. Elle a été décorée astucieusement par l’artiste Joane Michaud, propriétaire de la Galerie d’art Art Académie. La boîte protégera l’instrument des intempéries et lui permettra d’avoir une plus longue durée de vie.

    En ce qui a trait au son du piano, l’oreille de l’accordeur de renom, M. Victor Pelletier, s’en chargera. L’ouverture et la fermeture du piano seront effectuées par les commerçants du secteur ainsi que par l’animateur de Rivière-du-Loup en 3 actes, monsieur Thomas.  

    CULTURE À CIEL OUVERT

    La culture est un facteur de développement durable primordial pour la Ville de Rivière-du-Loup. Ses espaces publics forment un musée à ciel ouvert où l’on y retrouve de multiples équipements culturels. Installé au coeur de son centre-ville, le piano accentuera le dynamisme de l’endroit. Cette initiative temporaire pourrait devenir un projet estival permanent.
     

     

    commentairesCommentaires

    1

    • L
      Lulu
      temps Il y a 7 ans
      Très bonne idée comme j'ai entendu Il fallait y penser
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...

    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...