X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Super Slide Steamatic de Rivière-du-Loup

Une glissade vers le succès

durée 6 juillet 2016 | 06h45
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Un soleil vibrant et une température de canicule, c’est tout ce qui manque vraiment pour que la Super Slide Steamatic de Rivière-du-Loup, organisée dans dix jours, soit une journée mémorable. Selon les organisateurs, l’engouement de la population semble déjà faire de l’évènement un beau succès. 

    La nouvelle avait été confirmée en mars, la côte Saint-Pierre sera l’hôte, le 16 juillet, d’une glissade d’eau géante. Projet de l’animateur Marto Napoli en étroite collaboration avec La Fondation Soleil Levant, l’attraction compte bien offrir des sensations fortes aux amateurs qui s’y jetteront avec fureur sur le dos d’une tripe gonflable. 

    La glissade d’eau en circuit fermé, d’une longueur de 153 mètres (500 pieds), sera installée entre les rues Laval et Frontenac. D’autres attraits se joindront à la glissade comme de l’animation, des jeux gonflables pour les enfants disponibles grâce à Amusements Cyclone, ainsi qu’un support alimentaire.

    « La côte Saint-Pierre, c’est mythique. C’est là où Marto voulait installer la Super Slide et c’était une très bonne idée. Il y a une très bonne inclinaison et on pense que la glissade sera même un peu plus extrême que celle organisée en Beauce l’an dernier. C’est donc un rendez-vous, le 16 juillet, entre 10 h et 18 h », a rappelé Sylvain Arbour, président de la Fondation Soleil Levant.

    BILLETS

    Les intéressés qui n’ont pas encore leur billet doivent faire vite. Depuis l’arrivée du beau temps, la prévente se déroule à un tel rythme qu’on ne peut pas encore assurer avec certitude que des billets seront toujours disponibles la journée même. La page Facebook, notamment, ne dérougit pas. 

    « Pour s’assurer que tout le monde passe une belle journée, on s’est limité à 2 500 personnes. On veut que les gens s’amusent, parce que c’est certain qu’on souhaite récidiver l’an prochain », a ajouté M. Arbour. 

    Rappelons que les participants feront une belle action tout en s’amusant, parce que tous les fonds amassés seront remis à La Fondation Soleil Levant. Les billets sont en vente par internet au cout de 20 $ par personne via le lien internet suivant : lepointdevente.com, mais aussi chez Club Piscine Super Fitness, au dépanneur Saint-André et au Resto Pub L’Estaminet. 

    FONDATION SOLEIL LEVANT

    Créée en 2012 à Rivière-du-Loup, la Fondation Soleil Levant est un organisme à but non lucratif qui s’est donné comme mandat de soutenir financièrement une clientèle à risque dans leur désir de faire des activités d'apprentissage en intégrant le sport, la discipline, le respect et la confiance en soi. En seulement 3 années d’existence, la Fondation Soleil Levant a déjà soutenu plusieurs groupes et individus à travers le KRT.

    Quelques projets d’envergure ont également été réalisés en collaboration avec la Fondation, comme le circuit d’entraînement sur bancs au parc des Chutes inauguré à l’été 2015 et la salle d’entraînement pour les patients du CHRGP, inaugurée en 2014.

     

    commentairesCommentaires

    7

    • A
      Aucun
      temps Il y a 7 ans
      Trouver donc un autre endroit pour faire votre fameuse glissade . La ville a l'tour pareil de faire payer l'monde de Rdl le coût de la vie coûte assez cher comme sa !!!!! 😒
    • P
      Pistolois
      temps Il y a 7 ans
      Il faut vraiment être rendu bas dans la vie pour insulter un évènement de financement pour un organisme sans but lucratif...
    • CPDT
      Citoyenne payeur de taxes
      temps Il y a 7 ans
      Je suis curieuse de voir la sécurité chaque côté de la glissade??????

      Qu'es ce qu'on essaie de prouver???

      Economisez l'eau????????????

    • D
      Do
      temps Il y a 7 ans
      Beau commentaire de bs pistolois et aucun
    • P
      PW
      temps Il y a 7 ans
      COOL QUELLE BONNE IDÉE ET POUR UNE BONNE CAUSE BRAVO POUR CETTE INITIATIVE
    • N
      NPD
      temps Il y a 7 ans
      Excellente idée!! ca va être super ca!! Pis pour ceux qui font juste chialer dans vie : "Si vous voulez être malheureux, c'est votre affaire, arrêter de critiquer tout le temps et laisser ceux qui veulent avoir du plaisir en paix!!!"
    • JPP
      Jean-Pierre Proulx
      temps Il y a 7 ans
      Bravo pour cette initiative. Mais pourquoi ce nom en anglais: Super Slide Steamatic?
      Sortira-t-on un jour de notre colonialisme culturel anglo-américain?
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h03

    Le Combat des chefs de la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup permet la réalisation de quatre projets

    Grâce aux sommes amassées lors du Combat des Chefs Les Électriciens Desjardins de la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup, quatre projets ont pu être concrétisés dans les installations de santé de la MRC de Rivière-du-Loup. Le 4 novembre dernier, le Combat des chefs Les Électriciens Desjardins, présenté au Restaurant Le Saint-Patrice, a ...

    Publié à 6h53

    La Ville de Rivière-du-Loup fait briller près de 400 bénévoles

    La Ville de Rivière-du-Loup a mis en lumière, le 14 avril au matin, le travail des bénévoles qui évoluent avec cœur au service de la communauté louperivoise. Près de 400 personnes, représentant 58 organisations des secteurs culturel, sportif et communautaire, se sont retrouvées lors d’un déjeuner de reconnaissance. Cet événement donnait le coup ...

    Publié à 6h32

    Le Collège Notre-Dame offrira une nouvelle option en Arts médiatiques dès l’automne 2024

    Le Collège Notre-Dame offrira à ses élèves de la première à la cinquième secondaire une nouvelle option en Arts médiatiques dès l’automne 2024. Cette orientation pédagogique sera mise de l’avant en partenariat avec David Falardeau, propriétaire de GeniProduction, animateur et ancien journaliste. Cette formation plongera concrètement les élèves ...