X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des nouveautés à découvrir au Bas-Saint-Laurent

durée 7 juin 2016 | 13h36
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Le Bas-Saint-Laurent, Réserve mondiale de bon temps, a présenté quelques nouveautés qui feront leur apparition sur le territoire au cours de la saison estivale le 7 juin, notamment au Témiscouata, avec la nouvelle route des Monts-Notre-Dame. La campagne de promotion estivale de Tourisme Bas-Saint-Laurent s’élève à environ 650 000$.

    Ce parcours de 163 kilomètres relie Dégelis à Sainte-Luce, en passant par Lac-des-Aigles. Les trois routes touristiques (des Navigateurs et des Frontières) de la région seront mises en valeur avec un outil de promotion «Tous les chemins mènent au bonheur», créant un tour signalisé de la région.

    Une immense zone aquatique animera le centre de villégiature Pohénégamook Santé Plein air, et un nouveau village de tentes Huttopia a été implanté au parc national du Lac-Témiscouata, dans le secteur de Dégelis. Notons également la présence d’une nouvelle microbrasserie à Pohénégamook, Le Secret des Dieux, située dans l’ancien presbytère.

    Ailleurs dans la région, du 15 juin au 15 juillet, le Site historique maritime de la Pointe-au-Père accueillera le peintre Stéphane Dufresne qui transformera le nez du sous-marin Onondoga en hommage à la chanson «Yellow Submarine» des Beatles. Le Musée François-Pilote de La Pocatière a une nouvelle vocation, et opère désormais sous le nom de Musée québécois de l’agriculture et de l’alimentation.

    SERVICE À LA CLIENTÈLE

    Un outil servant à uniformiser le service à la clientèle a aussi été présenté et sera implanté cet été dans tous les points d’accueil de Tourisme Bas-Saint-Laurent. Il s’agit de l’application d’une norme de service suivant les thèmes suivants : Fiables, Informés et compétents, Enthousiastes, Respectueux et Service personnalisé, formant l’acronyme «FIERS».  

    Tous les gestionnaires du réseau d’accueil du Bas-Saint-Laurent ont par ailleurs signé la promesse d’engagement et doivent l’afficher. Notons également que la campagne de promotion axée sur les baleines et le fleuve a été reconduite pour une 3e année.

    COUCHERS DE SOLEIL

    Le concours photo «La Grande chasse aux couchers de soleil» se déroulera du 20 juin au 5 septembre est de retour cette année. Il s’adresse à la fois aux touristes et aux résidents du Bas-Saint-Laurent. Pour participer, il suffit de prendre une photo d’un coucher de soleil et de la télécharger sur le site www.couchersdesoleil.com.

    Le tourisme au Bas-Saint-Laurent représente 850 entreprises, 7 800 emplois et plus de 150 M$ en retombées économiques annuellement.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h04

    Plus de 146 000 $ pour appuyer les actions en faveur des ainés dans Rivière-du-Loup - Témiscouata

    La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, ainsi que la députée Amélie Dionne annoncent un soutien de 146 500 $, pour appuyer la MRC des Basques et 6 municipalités de la circonscription de Rivière-du-Loup - Témiscouata, afin d’accroître la participation active des personnes aînées au sein de leur ...

    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...