X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de 5 000 kilomètres de marche pour Rêves d’enfants

durée 1 juin 2016 | 13h51
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Sac au dos, le marcheur shawiniganais Benoit Lebel s’est arrêté à Rivière-du-Loup le 1er juin, au 83e jour de sa traversée du Canada à pied. Il est parti de Saint-Jean à Terre-Neuve le 12 mars et parcourt depuis une vingtaine de kilomètres par jour à la marche, en amassant des fonds pour la Fondation Rêves d’enfants.

    «C’était le bon moment, c’est le type de voyage que je n’ai pas fait pendant que j’étais dans la vingtaine. Je voulais voyager, mais à long terme. Je le fais pour moi, et j’ai toujours aimé la cause Rêves d’enfants», a expliqué Benoit Lebel. S’il s’agit avant tout d’un défi personnel, le marcheur y a vu une occasion de rendre son expérience bénéfique pour la communauté. Il a comme objectif d’amasser 30 000$ au terme de son périple d’environ 7 500 kilomètres, dont environ 5 000 franchis à pied.

    En utilisant l’autobus, la marche et l’autostop comme seuls moyens de transport, Benoit Lebel espère terminer son voyage à la fin du mois de novembre, à Vancouver. Travailleur dans le domaine des arts avant d'entreprendre ce projet, il avoue que l’expérience est beaucoup plus agréable depuis que la température estivale se fait sentir.

    «C’est un défi physique, mais étant donné qu’il fait plus beau, je peux prendre mon temps, me reposer. Je croise toujours quelqu’un de généreux sur ma route, ça me donne l’énergie pour continuer», raconte-t-il. Il a déjà parcouru Terre-Neuve, I’Ile du Prince-Édouard, la Nouvelle-Écosse et le Nouveau-Brunswick. Jusqu’à ce jour, il a recueilli un peu plus de 3 100$ pour la Fondation Rêves d’enfants. Après 8 mois et demi sur la route, il terminera son voyage à l’extrémité de la Colombie-Britannique, le 29 novembre.

    Il est possible de suivre son périple sur le site web wishwalk.ca et sa page Facebook, où il publie régulièrement des images. Il amasse également des dons en ligne.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 avril 2024 | 12h39

    Plus de 369 M$ en investissements routiers au Bas-Saint-Laurent

    Le gouvernement du Québec a annoncé un investissement de 369 412 000 $ pour les deux prochaines années dans les réseaux de transport routier de la région du Bas-Saint-Laurent. Cette somme permettra la réalisation de chantiers d’un bout à l’autre du territoire, en plus du lancement de travaux attendus au KRTB.  L’annonce a été faite à Cacouna, le ...

    15 avril 2024 | 9h24

    Tables de réflexion sur l’avenir de la forêt : les partenaires nationaux se réunissent à Québec

    La tenue de la Rencontre nationale a achevé la vaste démarche des Tables de réflexion sur l’avenir de la forêt, entamée le 13 février par la ministre des Ressources naturelles et des Forêts et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Gaspésie - Îles-de-la-Madeleine, Maïté Blanchette Vézina.  Pour l’occasion, ...

    15 avril 2024 | 6h56

    Parler des inégalités pour un virage numérique sans fractures

    L’ABC des Portages a tenu une rencontre d’information avec ses partenaires sur le virage numérique et ses fractures, le 11 avril. Le phénomène, appelé à se développer à vitesse grand V dans les prochaines années, ne tient pas compte des personnes déjà dans des situations précaires, selon l’organisme communautaire en alphabétisation. «Le virage ...