X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Cinq nouvelles recrues chez les Fusiliers du St-Laurent

durée 17 mai 2016 | 11h08
  • Les Fusiliers du St-Laurent ont procédé à l'assermentation de cinq nouvelles recrues lors d'une brève cérémonie présidée par le commandant du régiment, le lieutenant-colonel Alain Desjardins le mercredi 4 mai.

    Cette cérémonie s'est déroulée au manège militaire de Rimouski. Ces nouvelles recrues, qui proviennent de Pohénégamook, de Matane et de Rimouski, amorceront leur formation de base cet été.

    Le régiment «Les Fusiliers du St-Laurent» est une unité de la Réserve de l'Armée canadienne appartenant au 35e Groupe-brigade du Canada. Le régiment, dont le quartier général est situé à Rimouski, compte près de 200 réservistes répartis dans trois manèges militaires qui sont situés à Matane, Rimouski et Rivière-du-Loup.

    MEMBRES HONORAIRES

    Par ailleurs, les Fusiliers du St-Laurent ont profité du souper à la chandelle du 9 avril pour effectuer l’intronisation du nouveau colonel honoraire et du nouveau lieutenant-colonel honoraire du régiment. La nomination du colonel honoraire Denis Moisan CD et du Lieutenant-colonel honoraire Jean-Robert Zonda a été confirmé par le ministre de la Défense nationale, Harjit S. Sajjan, le 23 février 2016.

    Nous reconnaissons sur la photo, de gauche à droite : Sergent Simon Lévesque, capitaine Guylaine Fortin, soldat Keven Elément de Rimouski, soldat Alexandre Tanguay de Matane, soldat Charles Lapointe de Rimouski, soldat Jessica Drapeau de Pohénégamook, soldat Nicolas Parent de Rimouski, lieutenant-colonel Alain Desjardins.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...

    Publié à 9h44

    Plus d’une trentaine de chauffeurs d’autobus en grève à Rivière-du-Loup

    Entre 30 et 40 chauffeurs syndiqués salariés d’Autobus Camille Mailloux sont entrés en grève ce 18 avril. Pendant une semaine, ils se promèneront dans la ville de Rivière-du-Loup afin de se faire entendre, eux qui demandent notamment une meilleure rémunération. Lors de ses négociations avec la compagnie Sogesco, principal actionnaire de ...

    Publié à 6h44

    Un concours, deux ans pour s’y préparer, Trois-Pistoles et quatre fleurons!

    Le comité d’embellissement de la Ville de Trois-Pistoles souligne la conservation des quatre fleurons pour Trois-Pistoles à la suite de l’évaluation réalisée lors de la classification ayant eu lieu en 2023. Alors que la prochaine évaluation aura lieu en 2026, il est d’ores et déjà le temps pour les citoyens de Trois-Pistoles de planifier les ...