X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Défi Everest : l'ascension prévue le 4 septembre

durée 21 avril 2016 | 15h39
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    La côte Saint-Pierre se teintera d’orangé encore cette année pour le 4e Défi Everest, alors que plus de 2 000 grimpeurs y sont attendus, le 4 septembre.

    Cette année, 85% des sommes amassées par les équipes participantes seront remis aux organismes parrainés, par l’entremise de la Fondation jeunesse Côte-du-Sud. L’invitation est également lancée aux jeunes, qui pourront eux aussi gravir la côte, en formant des équipes de 10 à 20 personnes.

    L’épreuve du Macadam Ultra a été revisitée, afin de la rendre plus accessible. Les marcheurs plus expérimentés devront accomplir le plus de montées possibles en 48 h, avec un minimum de 48 montées individuelles. Ceux qui graviront plus de 100 fois la côte Saint-Pierre remporteront la boucle de ceinture Macadam.

    Réunissant à la fois communauté d’affaires, du milieu de la santé et du secteur municipal, le Défi Everest se veut une démarche inclusive visant la promotion des saines habitudes de vie, et l’implication des organismes oeuvrant auprès des jeunes.

    «La Ville est fière de s’associer à un tel évènement qui lui permet de rayonner. Nous faisons la promotion des mêmes valeurs auprès de nos employés, afin de les inciter à adopter de saines habitudes de vie», a commenté le maire de Rivière-du-Loup, Gaétam Gamache.

    DÉFI

    Les équipes, composées de 3 à 15 personnes, doivent parcourir 8 848 mètres de dénivelé, qui correspond à la hauteur du mont Everest. À Rivière-du-Loup, cette distance représente 150 montées de la côte Saint-Pierre. Chaque équipe participante doit amasser 1 500$ pour un ou des organismes, afin de prendre part à l’évènement. Ce dernier fonctionne selon un principe de dons orientés.

    L’organisateur Yvan L’Heureux, appuyé par son équipe, a confirmé que cinq autres villes étaient intéressées à accueillir le Défi Everest chez elles. «Ça explique le changement de nomenclature, et nous avons pris la décision de retirer le nom ‘’Saint-Pierre’’ pour que ce soit plus inclusif», a-t-il expliqué.
    L’an dernier, le Défi Everest avait permis d’amasser 172 000$ pour plus de 50 organismes. Les entrainements de groupe les mardis dans la côte débuteront à partir du 26 avril.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...

    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...