X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des nouveaux moteurs à plus de 718 000$ pour l'Héritage 1

durée 16 mars 2016 | 14h45
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Trois-Pistoles - Trois entreprises ont fait parvenir leurs soumissions le 7 mars concernant la fourniture et l'installation de deux moteurs et transmissions neufs sur le traversier l'Héritage 1 de Trois-Pistoles. Le contrat accordé par la Compagnie de navigation des Basques se chiffre à 718 000$ et provient de l'entreprise Les Industries Rilec Inc. de Rimouski.

    La compagnie Réparations Navales et Industrielles Océan inc. de Québec avait fait parvenir une soumission se chiffrant à un peu plus de 723 000$, alors que Méridien Maritime réparation de Matane avait offert ses services pour environ 835 000$. Les travaux étaient évalués par la CNB à environ 600 000$.

    Il faudra attendre la fin des travaux de remplacement avant que le traversier l'Héritage 1 ne puisse naviguer, ce qui retardera le début de la saison au début du mois de juin, si tout se déroule comme prévu. Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Jean-Pierre Rioux, espère aller chercher une subvention maximale de 50% pour ces travaux, soit une aide financière d’environ 350 000$, par le biais d'un programme rattachée à la stratégie maritime du gouvernement provincial.

    commentairesCommentaires

    2

    • CA
      Citoyen apolitique
      temps Il y a 8 ans
      La stratégie maritime de Jean D'Amour!
      Un truc à subventions pour les amis du Parti libéral.
      Les Québécois n'ont pas à payer un token pour une entreprise privée, ni pour un service inutile. Les traverses existantes peuvent très bien répondre à la demande et être plus rentables.
      Pour quand un bateau neuf payé par le Québec au profit de quelques-uns?
    • PÉDM
      Pistolois écoeuré du mépris
      temps Il y a 8 ans
      Quelle message insignifiant probablement d'une personne qui ignore que le traversier de Trois-Pistoles existe depuis 100 ans et ce qu'il représente pour l'économie régionale des deux rives en retombées et emplois. D'où viens-tu? Probablement que tu ignores également qu'il est fréquenté d'où sa raison d'être. Est-ce moins cher un nouveau moteur plutôt qu'un bateau de 180 millions subventionné comme celui de Matane? Penses-tu que celui de rdl n'est pas subventionné? Celui de l'île-verte? Pourquoi l'héritage n'y aurait pas le droit? Poser la question c'est y répondre.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 avril 2024 | 16h18

    Desjardins annonce une réduction de services au KRTB 

    L’offre de services de Desjardins sera modifiée de façon considérable dans les prochaines semaines sur l’ensemble du territoire du KRTB. La coopérative a confirmé, ce lundi 22 avril, que neuf points de services de la région seront fermés ou transformés d’ici la fin du mois de juin en raison des changements dans les habitudes transactionnelles de ses ...

    22 avril 2024 | 14h24

    Pont de la 20 : Amélie Dionne apporte des précisions

    La députée de la circonscription Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a tenu à apporter des précisions à la suite de son entrevue accordée à Radio-Canada sur les ondes de l’émission Même fréquence le 18 avril. Contrairement à ce qui a été rapporté par d’autres médias, le pont de la 20 ne sera pas construit coute que coute. Lors de son ...

    22 avril 2024 | 10h52

    La CSN déplore un «manque de respect» du CSS envers Autobus Camille Mailloux RDL

    Pauline Bélanger, présidente du Conseil central du Bas-Saint-Laurent - CSN, dénonce un «manque de respect» de la part du Centre de services scolaire Kamouraska - Rivière-du-Loup envers l’entreprise en grève Autobus Camille Mailloux RDL. Le CSS a admis, le 18 avril, avoir eu recours à un autre transporteur pour desservir deux trajets à ...