X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Changement d'allégeance syndicale pour la Coopérative des paramédics du Témiscouata

durée 11 février 2016 | 12h24
  • Témiscouata-sur-le-Lac - Changement d'allégeance syndicale à la Coopérative des paramédics du Témiscouata alors que les 32 salariés ont rejoint la CSN à la suite d'un vote serré tenu par le Tribunal administratif le 4 février dernier.

    L'information a été confirmée jeudi, par voie de communiqué. La CSN soutient que les syndiqués se sont prononcés «très majoritairement en faveur» du syndicat qui se targue de représenter le plus grand nombre de paramédics au Québec.

    Toutefois, selon les informations obtenues par Info Dimanche, le vote a été partagé. Quatorze employés ont voté en faveur de la CSN alors que dix autres ont plutôt voté en faveur de la Fédération des employés préhospitalier du Québec (FPHQ) avec qui ils étaient syndiqués.

    La CSN représente plus de 3 300 salariés du secteur préhospitalier au Québec. Ce qui en fait la plus grande organisation syndicale dans ce secteur. Les deux casernes, celles de Cabano et de Notre-Dame-du-Lac toutes deux situées à Témiscouata-sur-le-Lac, ont choisi la CSN.

    Le Syndicat des paramédics du Bas-Saint-Laurent (CSN) sera affilié à la Fédération de la santé et des services sociaux-CSN (FSSS-CSN), qui à elle seule représente plus de 110 000 syndiqués dans le domaine de la santé, ainsi qu’au Conseil central du Bas-Saint-Laurentq qui lui regroupe plus de 10 000 membres des secteurs public et privé, répartis au sein de 100 syndicats.

    COOPÉRATIVE

    La Coopérative emploie actuellement une trentaine de personnes, dont plus de la moitié à temps partiel. Elle offre ses services paramédicaux dans deux zones ambulancières distinctes couvrant un territoire total de 2200 km carrés. Ses techniciens paramédicaux desservent les municipalités Témiscouata-sur-le Lac, Dégelis, Auclair, St-Juste-du-Lac, Lots Renversés, Packington, St-Jean-de-la-Lande, St-Eusèbe, St-Louis-du-Ha!Ha!, St-Elzéar, et St-Honoré.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    Publié à 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    Publié à 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...