X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Gaston Pelletier se fait rassembleur

durée 16 novembre 2015 | 11h19
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Rivière-du-Loup – Gaston Pelletier, candidat pour l’élection partielle dans le district de Saint-Patrice à Rivière-du-Loup, entend travailler avec l’agglomération de la Ville afin de stimuler le développement économique.

    Lors d’une conférence de presse tenue le lundi 16 novembre, il a présenté les grandes orientations des projets qu’il développera, s’il est élu.

    Gason Pelletier souhaite créer une table de décideurs, en collaboration avec le Centre local de développement économique, la Chambre de commerce de la région de Rivière-du-Loup, la Ville de Rivière-du-Loup et la MRC. «Le développement doit se faire en collaboration avec les municipalités de l’agglomération, pas en vase clos seulement à Rivière-du-Loup». Il rappelle que c’est en s’unissant aux autres municipalités que les revendications de la région sont plus fortes.

    Gaston Pelletier affirme également de Rivière-du-Loup doit ouvrir la porte à des investisseurs extérieurs. «La Ville doit être une facilitatrice pour les entrepreneurs. Elle a plein de projets, mais ce sont les élus qui doivent trancher, pas l’administration», a-t-il souligné.

    Il également évoqué que le projet de Carrefour maritime retenait beaucoup d’attention de la part du conseil municipal et estime que la Ville manque de projets à développer en parallèle. Gaston Pelletier croit que le développement du secteur de l’entrée ouest de la Ville devrait également être observé.

    «Il y a des gens qui sont très compétents autour de la table du conseil et on ne les utilise pas. Le maire doit reformer cette équipe. Ils sont sept et il leur reste deux ans à travailler ensemble. J’y vais là, je ne prendrai pas un an et demi à me faire former au conseil municipal, je sais déjà comment ça fonctionne», a-t-il rappelé, tout en soulignant qu’il entend garder ses couleurs, au sein d’une lourde administration, s’il est élu lors des élections partielles du 29 novembre.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • G
      gilles
      temps Il y a 8 ans
      rassembleur ha ah ah le maire gamache a fait son dernier sprint de campagne avec ce slogan il ya deux ans on voit l etendu de la catastrophe et du sinistre la population en a assez de ce type de politicien a quand un conseil qui va dire a la machine des fonctionnaire qui est boss de la ville
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    Publié à 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    Publié à 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...