X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de 518 000 $ distribués par le Fonds de développement éolien Viger-Denonville

durée 25 octobre 2015 | 14h20
  • Rivière-du-Loup - Les élus du conseil de la MRC de Rivière-du-Loup ont remis, le 15 octobre dernier, de façon symbolique, un chèque de 518 653 $ aux organismes présents devant l’édifice de la préfecture.

    À cette occasion, le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé, a présenté chacun des 32 projets soutenus financièrement par le Fonds de développement éolien Viger-Denonville depuis 2012.

    Les projets soutenus, créateurs de richesse et de solidarité, sont de nature économique, culturelle, touristique, patrimoniale ou de développement social. Le conseil de la MRC de Rivière-du-Loup souhaite soutenir les projets territoriaux ou avec plus de deux communautés partenaires. De ce fait, une attention particulière sera accordée aux projets présentés touchant les personnes vivant en contexte de vulnérabilité.

    « Les mesures d'austérité, qui ont pris place dans les derniers mois, viennent ébranler la capacité d'intervention d'organismes alors que ceux qui ont recours à leurs services sont de plus en plus nombreux », affirme le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé. Ainsi, le Fonds de développement éolien Viger-Denonville répond, en partie, à de nouvelles réalités et participe au développement social et économique de son territoire.

    Sont présents sur la photo, les représentants d’organismes bénéficiaires du Fonds de développement éolien Viger-Denonville accompagnés du préfet, Michel Lagacé et les élus du conseil de la MRC de Rivière-du-Loup.
     

    commentairesCommentaires

    2

    • I
      Impensable
      temps Il y a 8 ans
      Financer à même nos augmentations sur nos comptes d'électricité car hydro achète de l'électricité qu'elle na pas de besoin!!!!
    • D
      dindon
      temps Il y a 8 ans
      C'est de la subvention forcée, on prend dans les poches de tous pour donner à nos organismes amis !!!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    Publié à 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    Publié à 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...