X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

14 431$ amassés par la Marche pour l’Alzheimer du Témiscouata

durée 4 octobre 2015 | 14h10
  • Témiscouata - Le comité organisateur de la Marche pour l’Alzheimer du Témiscouata a annoncé cette semaine avoir amassé un montant de 14 431 $ grâce à deux marches le 31 mai. Le comité organisateur a d'ailleurs tenu à remercier les bénévoles impliqués et les 52 marcheurs élites qui ont recueilli 200 $ et plus.

    On rappelle que la Marche pour l’Alzheimer 2015 était parrainée par l’organisme Transport adapté et collectif Roulami. Mis à part un 5% investi dans la recherche, les sommes recueillies restent dans le Témiscouata et servent à augmenter les services pour les personnes atteintes d’Alzheimer et leurs proches aidants.

    Ainsi, on peut profiter de répit-stimulation ou de répit 24-48 heures. Dans le cadre du service de répit-stimulation, une personne qualifiée se rend au domicile de la personne atteinte et la fait participer à des activités stimulantes. Le but est de ralentir la détérioration des fonctions du cerveau atteintes par la maladie.

    Aussi, la personne proche aidante peut profiter de ce temps pour se reposer ou sortir. Quant au service de répit 24-48 heures, il permet à la personne proche aidante de quitter  pour un jour ou deux. Elle est remplacée par une personne qualifiée qui reste à domicile avec la personne atteinte.

    Les personnes qui souhaitent utiliser ces services ou avoir plus d’information sont invitées à contacter le Guichet d’accès social et santé du CISSS Bas-Saint-Laurent, Installations du Témiscouata, au 418-899-2424 ou au numéro sans frais 1-855-899-2424.

    De plus, les personnes intéressées à en connaitre davantage sur la maladie d’Alzheimer ou qui souhaiteraient recevoir une formation peuvent contacter la Société Alzheimer du Bas-Saint-Laurent au 418-862-3448 ou au 1-877-446-2144.

    Le comité a besoin de nouvelles personnes pour s’impliquer dans l’organisation de la Marche pour l’Alzheimer 2016 au Témiscouata. Les personnes ou groupes intéressés sont invités à contacter Lucie Fortin, organisatrice communautaire, au 418-779-2572 poste 14006.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    18 avril 2024 | 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...