Publicité

24 août 2015 - 09:51

3e congrès annuel du Parti citoyen

Un budget participatif de 200 000$ pour les citoyens

Rivière-du-Loup – Le Parti citoyen invite les Louperivois à s’exprimer sur les priorités budgétaires de la Ville lors d’un café citoyen le 12 septembre à partir de 9h au Café du Clocher situé au 419 rue Lafontaine à Rivière-du-Loup.

Cette rencontre interactive vise à proposer un budget de type participatif au conseil municipal pour des investissements de 200 000$. En s’inspirant de la démarche de Saint-Basile-le-Grand, les citoyens peuvent proposer des idées telles que l’installation de jeux d’eau, l’aménagement des corridors cyclables ou piétons, etc. Un vote sera ensuite tenu sur place afin de prioriser ces projets d’investissement déterminés par les Louperivois.

« Nous avons comme objectif une trentaine de participants ce qui est très modeste comparativement aux 500 citoyens qui ont participé à l’exercice de Saint-Basile-le-Grand. Nous souhaitons une inscription massive via Facebook ou courriel, » indique le président du Parti citoyen Jean-François Lévesque.

Cette démarche s’inscrit dans la mission du parti qui favorise l’écoute et encourage la participation des citoyens à la vie démocratique municipale.

Cet exercice ainsi que le 3e congrès annuel du Parti citoyen qui suivra à 11h est gratuit et ouvert à tous. Pour les personnes intéressées, l’adhésion au parti ainsi que le renouvèlement des cartes de membres sera possible sur place. Réservez par courriel à [email protected] ou sur le site Facebook du Parti citoyen au facebook.com/particitoyenrdl d’ici le 5 septembre, 12h.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article