X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Projet pour sécuriser les parcours de marche à Témiscouata-sur-le-Lac

durée 19 août 2015 | 10h27
  • Témiscouata-sur-le-Lac - Le député et ministre Jean D'Amour a annoncé aujourd'hui une aide financière de 44 950 $ pour la réalisation d'un projet permettant de sécuriser les parcours de marche les plus fréquentés afin de promouvoir un mode de vie actif auprès des ainés à Témiscouata-sur-le-Lac.

    Le financement accordé s'inscrit dans un projet total de 89 900 $. À cette somme, la Ville ajoute 44 950 $ pour compléter l'investissement.

    « En tant que député de Rivière-du-Loup–Témiscouata, il est primordial pour moi que les ainés de cette municipalité, de même que ceux de l'ensemble de la région, puissent avoir accès à des services de qualité, offerts dans des lieux accueillants et sécuritaires et qui répondent à leurs besoins. Améliorer les conditions de vie de nos aînés, c'est contribuer à leur implication dans le milieu », a souligné le ministre Jean D'Amour.

    Plus précisément, le projet vise à installer des panneaux signalant une traverse piétonnière aux endroits où la circulation est la plus rapide et dix-neuf bancs à des endroits stratégiques pour permettre aux piétons de se reposer.

    En vertu du volet 2.5 du du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités, le montant des coûts admissibles a été établi à 89 900 $. Le gouvernement du Québec verse 44 950 $ dans ce projet et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, une somme de 44 950 $.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    Publié à 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    Publié à 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...