Publicité

10 août 2015 - 15:50

Bière Fest: la recette gagnante

Toutes les réactions 1

Rivière-du-Loup - La bière, qu’on la préfère blanche, blonde, rousse, brune ou noire, n’a jamais eu autant la cote au Québec. Le succès remporté l’an dernier par la première présentation du Bière Fest de Rivière-du-Loup, de retour cette année du 18 au 20 septembre, en est un parfait exemple.

L’un des trois organisateurs de l’événement, Érick Drapeau, l’a avoué d’emblée, la première présentation du Bière Fest a remporté un succès qui est allé au-delà de leurs attentes. «On a été en rupture de stock de bocks. Ça a été plus populaire qu’on l’escomptait.»

La bière est ici au cœur même du festival, et comme pour une cervoise de qualité, Erick et Steeve Drapeau ainsi que Christian Duchesne ont définitivement trouvé la bonne recette. Si l’eau, le malt, le houblon et la levure constituent les principaux ingrédients de la bière, pour les organisateurs, la diversité des produits offerts, l’ambiance musicale et un site accessible constituent sans l’ombre d’un doute les ingrédients de cette recette gagnante.

PROGRAMMATION

Pour ce deuxième brassin, pas moins de 12 microbrasseries seront présentes et plus d’une cinquantaine de bières pourront être disponibles à la dégustation, dont la bière officielle «Bière Fest», une pale ale conçue pour l’occasion par la microbrasserie Aux Fous Brassant.

En plus des valeurs sures que les festivaliers ont pu découvrir l’an dernier s’ajoutent de nouveaux exposants comme Ras l’Bock de Saint-Jean-Port-Joli et Goose Island de Chicago. D’autres produits seront aussi présentés notamment des alcools forts, des vins et des boissons non alcoolisées.

«Il y a beaucoup des nouveautés aussi du côté des exposants alimentaires avec la présence de Tout sous un même chef et St-Simon Bagels», a précisé Érick Drapeau. De plus, un service de raccompagnement à contribution volontaire sera proposé par Impact Ford, présentateur officiel. Les dons seront remis au Grand McDon.

Cette année, la configuration du site sera circulaire, un concept directement inspiré du Bière Fest de Rimouski organisé par le même trio. «On n’a pas eu le choix à Rimouski et on n’a pas détesté. Ici, on a reconfiguré de sorte que les huit kiosques seront placés en rond. Au centre, nous aurons un chapiteau gonflable illuminé le soir», a souligné Steeve Drapeau, coorganisateur du Bière Fest.

MUSIQUE

Foi de Christian Duchesne, coorganisateur, le volet musical ne sera pas piqué des vers. «Ça commence le vendredi soir avec DJ Frank The Church, un DJ réputé en province, qui mixera des rythmes plus lounge, parfaits pour une première approche le vendredi. Il y aura différents types de musiques pour les trois jours, promet l’organisateur. Samedi, Joe Bin Chaud animera le site jusqu’à la prestation du duo Pierre Berger et Richard Sirois. Dimanche, c’est Étienne Cotton qui assurera la partie musicale.»

OÙ ET QUAND?

Le Bière Fest se tiendra les 18, 19 et 20 septembre au parc Blais de Rivière-du-Loup. Actuellement, cinq forfaits sont en prévente sur le site web www.bierefest.com où les transactions sont entièrement sécurisées.

À la populaire Sortie de gars s’ajoute maintenant le Party de sacoche. Les trois autres forfaits disponibles sont la Saucette (le seul forfait en vente libre), le Testeur et le Duo. Au total, 1 000 bocks sont disponibles d’ici le 8 septembre. Les organisateurs ont tenu à rappeler que l’an dernier, l’événement s’était déroulé à guichets fermés.

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Combien le prix des Bocks et combien de dégustation en tout et partout . Merci.
    Ici à La Grande Fête de L'été de L'Isle-Verte 2015 avec la visite de ''La Coop ma Brasserie de Mtl'' dégustation des bières Micro Brasserie de l'Est du Québec. Nous on y va chez vous et on vous attend le 21 & 22 Août 15 à ''La Grande Fête de l'été de L'Isle Verte 2015''.

    Normand Lafrance - 2015-08-10 18:04