X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le maintien de la gestion de l’offre crucial pour le Bloc québécois

durée 20 juillet 2015 | 11h36
  • Rivière-du-Loup - De retour du Grand salon des produits régionaux de Saint-Denis-De La Bouteillerie et de l’exposition agricole de Saint-Pascal, Louis Gagnon, candidat à l’investiture pour le Bloc québécois dans Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, constate l’inquiétude des agriculteurs face aux changements qui pourraient survenir quant au maintien ou non de la gestion de l’offre au Canada.

    Fils d’agriculteur, Louis Gagnon est particulièrement au fait et à l’écoute des besoins de ceux-ci. « La gestion de l’offre est non-négociable. Sans celle-ci, la perte de milliers d’emplois dans les secteurs touchés serait à prévoir allant de pair avec la fermeture de plusieurs fermes. Quand on pense aux fermes laitières du Kamouraska, au secteur avicole qui crée des centaines d’emplois chez nous que ce soit à Sainte-Félicité ou à Sainte-Louise, pour ne nommer que ceux-là.»

    QUE FERA LE CANADA?

    L’importation massive de pays qui ne sont pas soumis aux mêmes lois que les agriculteurs d’ici et qui profitent d’une main d’œuvres sous-payée risquerait de mettre en péril tout le système agricole. La qualité des produits venant de l’étranger ne serait aussi pas la même. »

    Les dernières négociations de libre échange du Partenariat transpacifique (PTP), soulèvent des questions chez les agriculteurs de chez nous. Le premier ministre Stephen Harper laisse planer le doute sur ses intentions de maintenir la gestion de l’offre en place. Les travailleurs de l’industrie agricole sont en droit de se demander si ce dernier ne cédera pas aux pressions faites par les autres pays de l’Accord de partenariat transpacifique.

    Vu la place centrale qu’occupe l’industrie agricole dans la région de Montmagny-L'Islet- Kamouraska-Rivière-du-Loup, le candidat à l’investiture pour le Bloc québécois souhaite assurer son appui le plus total au maintien de la gestion de l’offre au Canada et ce, sans compromis.

    À LIRE AUSSI : Des producteurs agricoles inquiets

     

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    Publié à 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    Publié à 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...