X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Important projet domiciliaire à Saint-Arsène

durée 28 avril 2015 | 10h03
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Saint-Arsène – Un important projet de développement domiciliaire transformera dans quelque temps un secteur de Saint-Arsène en un quartier où pousseront de nombreuses résidences familiales et quelques maisons à logement.

    Ce projet désigné Développement Dumont Belzile prend place à l’ouest de la rue du Rocher, près des rues des Pins et des Cèdres. Une nouvelle rue, des Framboisiers, dotée d’infrastructures souterraines d’aqueduc et d’égouts verra ainsi le jour afin de desservir les 22 nouvelles résidences qui y seront érigées.

    Les terrains vendus sont de dimensions variables, soit de 8 800 à 11 000 pieds carrés l’unité. La période des appels d’offre en ce qui concerne l’attribution des contrats pour le passage des infrastructures souterraines se terminera le jeudi 30 avril.

    Deux des 22 terrains disponibles ont déjà trouvé preneurs. Un troisième est en voie d’être vendu. Secteur tranquille et sécuritaire propice à la venue de nouvelles familles, on y dénombre plusieurs résidences récemment construites.

    SAINT-ARSÈNE, DESTINATION POPULAIRE

    Le courtier immobilier Mathieu Nadeau indique que Saint-Arsène est sur une lancée depuis janvier dernier avec l’arrivée de nouveaux résidents qui ont fait l’acquisition d’unités résidentielles. 

    L’aménagement d’une future garderie et le projet d’un nouveau centre sportif ont de quoi attirer de jeunes familles dans la municipalité.

    Dans le cadre du Développement Dumont Belzile, le coût des terrains est très accessible pour les jeunes couples désirant s’y établir. Si tout va comme prévu, ce secteur de développement résidentiel s’agrandira plus au nord.

     

     

    commentairesCommentaires

    1

    • CO
      Citoyen outré
      temps Il y a 8 ans
      Avec ce nouveau développement, vont-ils foutre la paix à la famille Lavoie Dion ?
      Citoyen de St.-Arsène outré par des élus acharnés
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...

    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...