Publicité

13 décembre 2014 - 07:26

Fondation-Jeunesse de la Côte-Sud

20 ans d’existence, 20 ans de succès

La Pocatière – Le 25 octobre dernier, la Fondation-Jeunesse de la Côte-Sud a célébré son 20e anniversaire d’existence lors de son souper-bénéfice annuel des Agapes de la Coopération et de l’Espoir à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup. C’est sous la présidence d’honneur de Gabriel Morin, contrôleur financier au Carrefour du Camion de Rivière-du-Loup que l’événement à eu lieu.

C’est devant plus de 230 convives que cinq jeunes ont reçu les hommages, des jeunes qui se sont démarqués dans leur milieu par leur détermination, leur courage et leur prise en mains hors de l’ordinaire. 

Ces lauréats ont livré de touchants témoignages relatant leur parcours de vie. Il s’agit de Raphaël Fortin de Montmagny, Laurent Lacasse de Saint-Jean-Port-Joli, Jessica Mignault de Saint-Pascal, Noémie Dubé de Saint-Épiphane et Christopher Lee Ouellette de Dégelis.

Les cinq lauréats ont reçu le trophée-méritas « Une flamme de vie », commandité par les MRC de Montmagny, L’Islet, Kamouraska, Rivière-du-Loup et Témiscouata, une bourse de 
200 $ offerte par la Société Saint-Jean-Baptiste diocésaine de La Pocatière et un stylo souvenir gravé à leur nom rappelant qu’ils ne sont pas n’importe qui, offert par Georgette Dionne de l’Industrielle Alliance de Rivière-du-Loup.

C’est également lors de cette soirée que la Fondation a procédé à son tirage annuel au profit des organismes jeunesses de son territoire.  Cette année, plus 30 000 $ ont été remis à 21 organismes, portant le total des dons versés par la Fondation à plus de 470 000 $ depuis 1995. Un total de 51 prix ont été tirés, dont une Nissan Micra 2015 de Grand Portage Nissan de Rivière-du-Loup gagnée par Nancy Dubé de Saint-Épiphane.

La Fondation-Jeunesse de la Côte-Sud tient à remercier tous ses généreux collaborateurs, commanditaires et convives qui ont contribués au succès de l’événement.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article