X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Centre d’archives acquiert le fonds d’archives du club Rotary

durée 24 octobre 2014 | 13h42
  • Rivière-du-Loup - Le Centre d’archives de la région de Rivière-du-Loup vient de réaliser un des souhaits qu’il caresse depuis plusieurs mois, en faisant l'acquisition de l’important fonds d’archives du club Rotary de Rivière-du-Loup.

    Ledit fonds ferme la boucle des clubs de services de Rivière-du-Loup puisque les clubs Lions, Richelieu (comprenant le Camp Vive la Joie) et Optimiste faisaient déjà partie des fonds inclus dans la réserve « Régis Jean ».

    Donc, cet impressionnant amalgame de documents d’archives permettra la diffusion des valeurs véhiculées par des hommes et des femmes dévoués à dispenser leurs œuvres auprès de leurs différentes clientèles.

    Une fois traités par son archiviste, le centre invite la population à venir consulter l’ensemble de ces fonds et ainsi permettre de mettre en valeur l’implication sociale de milliers de bénévoles depuis nombres d’années.

    Le centre d’archives tient donc à remercier et féliciter tous ces hommes et femmes qui, au cours de ces nombreuses décennies, ont donné temps, énergie et argent à leur communauté. Leur passage dans la vie communautaire louperivoise ne passera donc pas à l’anonymat grâce à leurs fonds d’archives.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h31

    Des cours de tai-chi à Cabano

    Des cours de tai-chi avec la professeure expérimentée Myriam Gélinas auront lieu tous les mardis, de 13 h 30 à 15 h, à la salle du Club des 50 ans et plus de Cabano située au 38, rue du Vieux-Chemin à Témiscouata-sur-le-Lac. Une démonstration est prévue le mardi 21 janvier 2025, à 13 h. Il sera possible de s’inscrire sur place. Le tai-chi ...

    Publié à 6h06

    Approche zéro déchets et zéro gaspillage dans les installations du CPE-BC les Calinours

    Le 10 décembre, le CPE-BC les Calinours a terminé l’implantation de son approche zéro déchets et zéro gaspillage dans ses trois installations du Témiscouata, en collaboration avec la RIDT. À l’automne 2023, un projet pilote où les bacs à ordures ont fait place au bac de matières compostables à l’installation du quartier Notre-Dame-du-Loup. Depuis ...

    12 décembre 2024 | 16h28

    Décision sur la traverse : Amélie Dionne s’engage à ne pas arriver les mains vides 

    La députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, assure que la décision qui sera rendue la semaine prochaine dans le dossier de la Traverse Rivière-du-Loup/Saint-Siméon sera basée sur des faits et des analyses rigoureuses. Elle confirme du même coup que le gouvernement n’arrivera pas les mains vides et qu’il présentera les «conclusions» ...

    app-store-badge google-play-badge