X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Investissement de plus de 20 000$ au gymnase du CHRGP

durée 7 octobre 2014 | 06h00
  • Rivière-du-Loup – La Fondation Soleil Levant remet 13 500 $ à la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup. Cet investissement résulte de l’activité Défi 8 848m St-Pierre/Everest du 20 octobre 2013 dont la Fondation Soleil Levant était l’organisme promoteur.

    À ce montant s’ajoute la contribution financière de la Fondation de la santé pour l’acquisition d’appareils spécialisés (elliptique, multistation, ergocycle avec bras, steps, tapis roulant) adaptés aux besoins des usagers du gymnase du Centre hospitalier régional du Grand-Portage.

    Les principaux utilisateurs du gymnase du CHRGP comptent parmi la clientèle qui nécessite des suivis en « pédopsychiatrie », les usagers du secteur de la « santé mentale adulte », et la clientèle présentant une ou des « maladies chroniques » pour lesquelles des services de première et de deuxième ligne sont requis.

    La Fondation Soleil Levant, créée en 2012, favorise pour des personnes vulnérables l’accès à des activités visant une meilleure prise en charge et intégrant le sport. Selon le président de l’organisme, Sylvain Arbour, ces nouvelles installations s’inscrivent parfaitement dans les objectifs poursuivis.

    « Nous y voyons l’opportunité de rejoindre, d’un coup, un plus large éventail au niveau de la clientèle ciblée par notre mission.»

    Heureuse de ce partenariat, la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup a pour mission d’assurer une source continue de contributions privées, complémentaires au financement public afin de soutenir le CSSS pour l’amélioration constante de la qualité et l’accessibilité des soins et des services offerts à la clientèle de ses établissements. Pour information : 418 868-1010, poste 2769.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    18 avril 2024 | 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...