Publicité

7 octobre 2014 - 06:00

Investissement de plus de 20 000$ au gymnase du CHRGP

Rivière-du-Loup – La Fondation Soleil Levant remet 13 500 $ à la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup. Cet investissement résulte de l’activité Défi 8 848m St-Pierre/Everest du 20 octobre 2013 dont la Fondation Soleil Levant était l’organisme promoteur.

À ce montant s’ajoute la contribution financière de la Fondation de la santé pour l’acquisition d’appareils spécialisés (elliptique, multistation, ergocycle avec bras, steps, tapis roulant) adaptés aux besoins des usagers du gymnase du Centre hospitalier régional du Grand-Portage.

Les principaux utilisateurs du gymnase du CHRGP comptent parmi la clientèle qui nécessite des suivis en « pédopsychiatrie », les usagers du secteur de la « santé mentale adulte », et la clientèle présentant une ou des « maladies chroniques » pour lesquelles des services de première et de deuxième ligne sont requis.

La Fondation Soleil Levant, créée en 2012, favorise pour des personnes vulnérables l’accès à des activités visant une meilleure prise en charge et intégrant le sport. Selon le président de l’organisme, Sylvain Arbour, ces nouvelles installations s’inscrivent parfaitement dans les objectifs poursuivis.

« Nous y voyons l’opportunité de rejoindre, d’un coup, un plus large éventail au niveau de la clientèle ciblée par notre mission.»

Heureuse de ce partenariat, la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup a pour mission d’assurer une source continue de contributions privées, complémentaires au financement public afin de soutenir le CSSS pour l’amélioration constante de la qualité et l’accessibilité des soins et des services offerts à la clientèle de ses établissements. Pour information : 418 868-1010, poste 2769.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article