X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Ram Rodeo Series s'amène au Festival Country St-Antonin

durée 10 juin 2014 | 15h47
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Le président de Wild Time Production Wild, Sylvain Bourgeois, était à Rivière-du-Loup en début de semaine pour faire l’annonce de son partenariat avec le Ram Rodeo Series.

    Présent au Canada depuis maintenant 15 ans sur le circuit des compétitions équestres, le Ram Rodeo Series fait son apparition en 2014 dans l’est du pays, c’est-à-dire en Ontario, au Québec et au Nouveau-Brunswick. L’équipe de Garage Windsor de Rivière-du-Loup, qui vend le réputé Dodge Ram, y a vu une excellente occasion de se joindre au Festival Country St-Antonin à titre de partenaire de cet événement d’envergure.

    Une équipe sera d’ailleurs présente sur le site avec plusieurs camions en démonstration et un tirage d’une valeur de 40 000 $  applicable sur un véhicule neuf sera tiré parmi les personnes qui auront participé au concours durant la série.

    Comme le mentionnent Sylvain Bourgeois et le président du Festival, Joël Pelletier, ce partenariat permettra de faire rayonner le l’événement partout à l’extérieur du Québec. Le rodéo de qualification de Saint-Antonin sera le tout premier d’une série de cinq durant l’été. Les compétiteurs qui participeront aux épreuves du circuit pourront ainsi se qualifier pour la Finale Coupe Canada qui se tiendra à Saint-Tite les 7 et 8 septembre prochains.

    Plus de 300 compétiteurs d’un peu partout en Amérique du Nord tenteront de remporter les honneurs sur le circuit le plus lucratif de l’International Professional Rodeo Association (IPRA).

    Les spectateurs qui se masseront dans les estrades de Place Berger à Saint-Antonin auront la chance de voir performer dans la monte des chevaux sauvages avec et sans selle, les Shawn Minor, 21 fois champion de l’IPRA, Sylvain Champagne, champion de la Coupe Canada et du Circuit Wild Time 2013 qui prendra part à la compétition dans la monte des taureaux sauvages, et Justin Thigpen, un expert dans la prise du veau au lasso et le terrassement du bouvillon, qui défendra ses titres de 2013. Ce dernier a remporté les finales de l’IPRA dans ces deux disciplines ainsi que le championnat Wild Time et les finales du Festival Western de Saint-Tite.

    MOUNTED SHOOTING

    Pour une première fois à Saint-Antonin, les amateurs auront la chance d’assister à des démonstrations de Mounted Shooting, une activité de divertissement où le cowboy sur sa monture exécute à l’aide de revolvers Colt 45 des tirs d’adresse sur ballons installés sur des barils. Aucune crainte à y avoir côté sécurité puisque les revolvers sont chargés à blanc et les tirs effectués à des distances de 20 pieds et moins. Le Festival Country St-Antonin sera présenté du 19 au 22 juin 2014. Il est encore temps de se procurer des billets à l’adresse www.festivalcountryst-antonin.com ou par téléphone au 418 868-1777.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • DP
      Danielle potvin
      temps Il y a 9 ans
      Fallait du changement
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    18 avril 2024 | 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...