Publicité

13 mai 2014 - 06:00

Le quartier Saint-Ludger privé d’eau dans la nuit du 24 au 25 mai

Rivière-du-Loup – La Ville de Rivière-du-Loup avise la population que des travaux s’effectueront sur la canalisation principale d’alimentation en eau potable du quartier Saint-Ludger, dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 mai.

Un arrêt complet du service d’aqueduc sera donc effectif à compter des environs de 23 h le samedi 24 mai jusqu’en cours de matinée le dimanche 25. Au retour de l’eau, un avis d’ébullition préventif sera ensuite en vigueur pour une période de 48 heures.

Le secteur concerné comprend la quasi-totalité du quartier. Plus précisément, il s’étend dans l’axe nord-sud du rail de chemin de fer jusqu’aux limites de la ville avec Saint-Antonin et, d’ouest en est, tout ce qui se trouve entre la rivière du Loup et la rue Henry-Percival-Montsarrat (près de Viandes duBreton).

La Ville profitera de la nuit d’interruption pour jumeler deux interventions dans le secteur et ainsi couper l’alimentation une seule fois. Les travaux permettront d’ajouter des vannes au poste de suppression et d’isolement sur la conduite de la rue Alfred-Fortin, afin d’optimiser le réseau, garantir la pression d’eau et éviter les vulnérabilités. Il ne s’agit pas d’un chantier d’urgence faisant suite à un bris ou une problématique mais plutôt de travail en amont visant au contraire à prévenir leur apparition.

La Ville invite les gens du secteur à prendre les mesures appropriées pour pallier la coupure d’eau et éviter les inconvénients de l’avis d’ébullition préventif qui suivra. Il est entre autres possible de faire une réserve d’eau potable au réfrigérateur et, pour la nuit d’interruption, prévoir une chaudière d’eau afin de permettre le renvoi de la toilette au besoin.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article