X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le quartier Saint-Ludger privé d’eau dans la nuit du 24 au 25 mai

durée 13 mai 2014 | 06h00
  • Rivière-du-Loup – La Ville de Rivière-du-Loup avise la population que des travaux s’effectueront sur la canalisation principale d’alimentation en eau potable du quartier Saint-Ludger, dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 mai.

    Un arrêt complet du service d’aqueduc sera donc effectif à compter des environs de 23 h le samedi 24 mai jusqu’en cours de matinée le dimanche 25. Au retour de l’eau, un avis d’ébullition préventif sera ensuite en vigueur pour une période de 48 heures.

    Le secteur concerné comprend la quasi-totalité du quartier. Plus précisément, il s’étend dans l’axe nord-sud du rail de chemin de fer jusqu’aux limites de la ville avec Saint-Antonin et, d’ouest en est, tout ce qui se trouve entre la rivière du Loup et la rue Henry-Percival-Montsarrat (près de Viandes duBreton).

    La Ville profitera de la nuit d’interruption pour jumeler deux interventions dans le secteur et ainsi couper l’alimentation une seule fois. Les travaux permettront d’ajouter des vannes au poste de suppression et d’isolement sur la conduite de la rue Alfred-Fortin, afin d’optimiser le réseau, garantir la pression d’eau et éviter les vulnérabilités. Il ne s’agit pas d’un chantier d’urgence faisant suite à un bris ou une problématique mais plutôt de travail en amont visant au contraire à prévenir leur apparition.

    La Ville invite les gens du secteur à prendre les mesures appropriées pour pallier la coupure d’eau et éviter les inconvénients de l’avis d’ébullition préventif qui suivra. Il est entre autres possible de faire une réserve d’eau potable au réfrigérateur et, pour la nuit d’interruption, prévoir une chaudière d’eau afin de permettre le renvoi de la toilette au besoin.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    24 avril 2024 | 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    24 avril 2024 | 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...