X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Anciens résidents de la ville de Gagnon recherchés

durée 18 mars 2014 | 09h49
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - Sylvie Devost, l'une des personnes derrière la renaissance de la ville de Gagnon sur Facebook, est entrée en contact avec Info Dimanche afin de lancer un appel à tous les anciens résidents de la ville de la Côte-Nord, qui a été fermée dans les années 80.

    C'est que cet été aura lieu un grand rassemblement, du 24 au 26 juillet 2015 à Sept-Îles, pour souligner le 30e anniversaire de fermeture de la ville et célébrer la vitalité de sa communauté. Les gens derrière la tenue de cet événement souhaitent rassembler le plus de gens possible.

    « J'ai su qu'il y avait beaucoup d'anciens à Rivière-du-Loup et les environs », nous a confié Mme Devost, ce qui explique ses démarches.

    VILLE FERMÉE

    Aujourd’hui, la ville de Gagnon n'existe plus... Cette petite ville minière a été fermée officiellement en juin 1985, puis les maisons démolies et recouvertes de terre. Après 30 ans d’abandon, il n’en reste plus rien, la végétation a repris le dessus, mais ceux qui ont habité Gagnon demeurent fortement attachés à leur ancienne ville, qui revit parfois à travers les questions de leurs petits-enfants : « Raconte-moi, grand-papa comment c’était là où tu es né, là où tu as grandi. Pourquoi aujourd’hui, il n’y a plus rien? Que s’est-il passé? »

    Un groupe s'est créé sur Facebook afin de retracer le plus de gens possible originaire de Gagnon. Sylvie Devost est l'une des administratrices du groupe. Par ailleurs, on demande à ceux qui y sont nés d'ajouter le nom de la ville dans leur lieu de naissance, afin de faciliter les recherches.

    Les anciens de Gagnon se retrouvent après 30 ans

    Cette rencontre sera mémorable. Car ce qui demeure, ce qui n’a pas été détruit, ce sont les liens qui unissaient les habitants les uns aux autres, et la voix d’un peuple ayant pris racine dans le Nord québécois.

    Vous trouverez les détails et le formulaire d'inscription sur la page du groupe Facebook In Memoriam Ville de Gagnon (2011) ou en contactant Mme Yvette Plourde, membre du comité organisateur et mandatée aux communications. 
Téléphone : 438-875-3673. Courriel : [email protected].
     

     

    commentairesCommentaires

    79

    • RSP
      Reno St-Pierre
      temps Il y a 10 ans
      je serai present a cette rencontre en 2015 mon nom est Reno St-Pierre fils de Jean Pierre St Pierre nous habitions au 7 - 22ieme rue
    • M
      mel
      temps Il y a 10 ans
      Cest vraiment une tres bonne idee!!!
    • ER
      Emery Robichaud
      temps Il y a 10 ans
      j'ai vécu au Lac Jeanne et a Gagnonville du 15 nov.60 au 15 sept 1972.nous nous sommes mariées le 29 aout 1964 et nos trois enfants Mireille,Joel et Seve y sont nées,nous avons demeurés au 148,!iere Appt 2 et au 9 10ieme,nous vivons a Inkeman N.B.
    • RJ
      raymond jutras
      temps Il y a 10 ans
      Lors d'un voyage en 2005 de pèche accompagné de trois autre ami nous somme rendu pas très loin de Gagnon on vas pèche au bras de la rivières Timings 4 jours de pèche formidable,la 5 journée un ami dit on vas voir a Gagnon si mon copain de la mine est la au camping on arrive au camping en passant par le cimetière je suis surprit de voir un site en parfaite condition et des Ecrit nous somme né ici on est parti d'ici laisser derrière nous nos parent ,enfin arrivé au camping,mon compagnon de pèche a verser quelle larme en nous montrant son site de camping impeccable et son ami arrive ,salut mon meilleur confrère de travail a la mine.encore quelque larme la tourner du camping .le bon souper le feu de camp quelque bière et dodo pour la pèche du lendemain sur le Barbel .pèche formidable Voyage de pèche qui vas reste graver dans nos tète Merci a Jean Yves Dubé ancien travailleur de la mine
    • KG
      Kathy Gagnon
      temps Il y a 10 ans
      Moi j'ai habiter a Gagnon Ville et jusqu'à la fermeture xox
    • S
      Sylvie
      temps Il y a 10 ans
      Ceux qui sont intéressé peuvent doivent s'inscrire s'ils veulent participer.Ou aller sur In memoriam ville de Gagnon 2011 sur facebook
    • LN
      Louisette Nadeau
      temps Il y a 10 ans
      J'ai habité jusqu'à la fermeture en juin 1985
    • V
      vchouin
      temps Il y a 10 ans
      mes parents, ainsi que mon oncle et tante y ont travaille et reste plusieur anne, aujourdhui, ils vivent a R.D.L.
    • FO
      francois otis
      temps Il y a 10 ans
      cet été on est en 2014 alors je me demande qui peut m'expliquer ???
    • FO
      francois otis
      temps Il y a 10 ans
      nous on vivait 212 1ere rue ,notre tel était 532 4386 ,lol!!! nous avons possedé le chalet des chutes ,nous avons passé des belles années a Gagnon
    • S
      Sidivy
      temps Il y a 10 ans
      Nous avons résidé a Gagnon de 1979 jusqu'à sa fermuture
      ensuite a Fermont
      nous gardons d'excellents souvenirs de ces villes nordiques
      aujourd'hui nous sommes a la retraite et très heureux
      Claudette, Georges nos enfants Donald et Francis Nadeau
    • ND
      natacha doutre
      temps Il y a 10 ans
      Super..cette idee.....moi jais grandit a fermont...cette ville aussi on nen parle plus....au plaisir
    • C
      Claudel
      temps Il y a 9 ans

      Bonjour,je me nomme Claude lavoie et j'étais résident de gagnonville de 1962 a 1967. Bonne fin de journée et bonne chance.
    • GM
      germain morin
      temps Il y a 9 ans
      j y est Habité moi aussi a gagnon 2ans, mon père a déménager toute la famille par avion en 1972 de montreal a gagnon pour travailler a la mine, on a tous passer de bon moment , et beaucoup de neige jusqu a la fin du mois de mai mon addresse etais 73 de je ne me souvient pas le nom de la rue , c était la derniere rue en haut de la ville au parc de roulottes juste en face de la montagne de bois en haut de l église j avais 9 ans a cette époque. que de bon souvenir ...... familles de mrs Roland morin et Rita Otis.
    • KP
      karine paradis
      temps Il y a 9 ans
      je suis né a Gagnon le 4 juin 1980
    • KP
      karine paradis
      temps Il y a 9 ans
      je suis né le4 juin 1980
    • SD
      stacy desbiens
      temps Il y a 9 ans
      je suis née a Gagnon le 15 fevrier 1981 et j'aimerais bien me faire raconter des choses sur ma ville natale :)
    • GL
      Gaëtane LeBel
      temps Il y a 9 ans
      Nous avons habité Gagnon de 1970 à 1974. Deux de nos enfants y sont nés. France Boudreault ainsi que Jean-Sébastien Boudreault. Notre fille Lise a débuté sa 1ère année scolaire à Gagnon. À notre départ pour Fermont, nous habitions le 43, 3ième Rue.
      Raymond Boudreault et Gaëtane LeBel
    • GV
      Guylaine Vibert
      temps Il y a 9 ans
      Bonjour mes parents (mon père) a travaillé à gagnon de 1962`1968 et deux enfants sont nés là reparti en 1968 pour longue pointe de mingan
    • RP
      René Poirier
      temps Il y a 9 ans
      En 1967, nous avons quitté Clarke-City pour Gagnon, moi, ma sœur Marjolaine, mon frère Robert et mes parents Yvette et Marius. Mon père était dynamiteur pour la Q.C.M. En 1970, la famille retourna à Clarke-City mais mon père resta à Gagnon encore quelques années.
    • AB
      Andrée Boucher
      temps Il y a 9 ans
      Je suis née a Gagnon en 1962. Au décès de mon père, François Nil Boucher, en janvier 64, nous avons du déménager. Je n ai que quelques souvenirs de cette ville mais ma mère a toujours dit qu elle y avait passé les plus belles années de sa vie.Je crois que nous habitions sur la 2H ?!??
    • PS
      Pierre STL
      temps Il y a 9 ans
      J'ai demeuré à Gagnon de 1969 À 1971 et, avec ma famille de 1974 a 1982. Deux de mes enfants y sont nés soit Isabelle et Charles. Nous habitions au 61, 3e Rue près de l'Église. Mon père y a travaillé de 1959 a 1980
      Aujourd'hui, je suis a ma retraite depuis 2005 et je garde un souvenir innoubliable de mon passage dans cette ville.
    • SBG
      Solange Belzile Gagnon
      temps Il y a 9 ans
      J'ai vécu à Gagnon de 1967 à 1973. Nos deux enfants sont nés alors que nous demeurions là. Les gens de Gagnon, c'était comme une grande famille: beaucoup d'entraide, d'amitié, de chaleur humaine. Les souvenirs de ces années, on ne les oublie pas. Avec mon mari, la semaine dernière nous avons visité Céline T. à Mont-Louis. Elle a travaillé infirmière à l'hôpital. Elle nous a montré des photos de ces années, quels beaux souvenirs, nous avons revécus cette époque avec des gens que nous avons si bien connus. Nous avions des parents adoptifs à Gagnon, M. Thomas et M. Paule Lacombe, M. Adhémar et Bertha Poulin, M. William et Carmel Belsky, M. Rupert Porter et Sophie Abud, etc. et de nombreux amis.
    • JPD
      Jean Paul Dumas
      temps Il y a 9 ans
      Jean Paul Dumas j'ai demeurer a Gagnon de1963a 1971 deux de mes enfants sont ne à Gagnon quelle belle ville
    • YN
      Yannick Normand
      temps Il y a 9 ans
      je demeure a Sept-Îles depuis 25 ans et j'ai habité fermont
      et j'allais souvent a gagnon avec moi père qui avais des amis la bas et pour voir mon frere faire de la boxe alors je considere que ca été une reeur de fermer cette belle ville
    • ST
      Simone Tessier
      temps Il y a 9 ans
      Mon beau-père a travaillé et demeuré à Gagnon très longtemps, il s'est marié avec ma mère et ils ont demeuré à Gagnon pendant près de 16-18 ans je crois, Adrien Vigneault (Cayus) et Simone Tessier son épouse, malheureusement Adrien est décédé en 1992 , Simone se rappelle très bien de leur chalet situé. sur le chemin de la mine, ils ont eu beaucoup de plaisirs et d'amis, mais malheureusement elle est rendu à 92 ans, alors il lui sera impossible de retourner à Sept-Ils pour votre rencontre mais elle sera bien contente d'apprendre vos démarches je lui en ferai part.
    • MCP
      Martin Couture-Pineau
      temps Il y a 9 ans
      j'aimerais tellement y etre a cette rencontre.. je vais tout faire en mon possible pour y etre. j'ai vécu a Gagnon de ma naissance a 1981... donc je suis parti a l'age de 6 ans, mais j'ai encore des souvenirs qui resteront gravé dans ma mémoire et dans mon coeur.... je ne suis jamais retourné sur le site mais mes parents y sont retournés quelques fois, ma grand-mere était maitre-poste a Gagnon (Mariette Pineau (Audy))
    • L
      Lou
      temps Il y a 9 ans
      C'est bien en été 2015 qu'aura lieu cette rencontre...car je suis née à Gagnon-Ville et j'aimerais bien y être ???...Merci pour la réponse...!!!
    • DM
      Doris Morin
      temps Il y a 9 ans
      Je trouve ca extraordinaire ! Je suis venue au monde a Gagnon et nous demenager a Sept-Iles 6 mois apres ma naissance . Je n ai jamais ete depuis .
    • M
      Magnus
      temps Il y a 9 ans
      J'ai demeuré à VILLE de Gagnon dans les années 1960. J'avais été recruté par la Compagnie de la Baie d'Hudson. J'y fut engagé au département de la viande, dans leur magasin. Un Monsieur ROY était le gérant de ce commerce à l'époque.
      C'était mon premier emploi comme jeune boucher. J'y faisais de la très bonne saucisse le vendredi matin et le tout se vendait le même jour. Souvenir.....Souvenir !
    • RA
      René Aubé.
      temps Il y a 9 ans
      René Aubé, j'ai arrivé au lac Jeannine février 1959, déménagé à Port-Cartier février 1975.
      Très bonne idée cette rencontre.
    • MT
      Mona Turbide
      temps Il y a 9 ans
      Mon père (Éméric Turbide) a travaillé à Gagnon de 1958 à 1985. Notre famille est monté à Gagnon en 1960. Par la suite, j'ai quitté Gagnon seulement pour mes études de 1973 à 1978. J'y ai quand même travaillé à tous les étés pendant mes études et jusqu'à la fermeture en 1985. Je serai présente à la rencontre à l'été prochain si tout va bien.
    • M
      Marieesther
      temps Il y a 9 ans
      Ma famille et moi avons habités là de 1980 à 1983 environ je crois. J'étais très petite et mon père était enseignant.... Certaines personnes doivent ce souvenir de lui car il était tout qu'un personnage.... Oufffff ! Mettons que mes parents n'étaient pas dure à remarquer !
    • V
      vie
      temps Il y a 9 ans
      Mon père, Mark Bélanger y a vécu avec mes grand parents Édouard et Germaine Bélanger. Ma grand-mère y a enseigner plusieurs années....malheureusement, les 3 sont décédés, mais je suis contente d'en apprendre un peu plus sur la ville!
    • YG
      Yan Gaudreault
      temps Il y a 9 ans
      Je suis né à Gagnon le 8 juillet 1974.et j'ai habité le 6 rue 2h jusqu'à la fermeture. yan Gaudreault
    • DB
      dolly blackburn
      temps Il y a 9 ans
      nous aimerions beaucoup y etre moi et ma famille
    • P
      Pauline
      temps Il y a 9 ans
      Je viens de voir cette photo sur Facebook. Notre famille ( la famille Grant) on était des premières familles a aller vivre la....on a vécu sur la 5 ieme rue en arrivant et ensuite une maison sur la douzième...les fêtes et tout ce qui était organisé pour les enfants....on en garde encore de beaux souvenirs....en fait c'était notre enfance....
    • RH
      Richard Horth
      temps Il y a 9 ans
      J' ai vécu à Gagnon de 1975 à 1981, ma fille y est née, ce fut de très belles années de ma vie, j' y ai eu de très bons amis , la population on était comme une grande famille, très bonne initiative de faire ce rassemblement.
    • G
      Guylaine
      temps Il y a 9 ans
      bonjour je me nomme Guylaine Jacques l'avant dernière d'une famille de quinze enfants. Nous y avons restés pour ma part de 1960 a 1974 j'ai fait toutes mes études a Gagnon .Nous sommes encore tous vivants a part mes parents bien entendu, ma mère est décédé en 2008 a l'âge respectable de 90 ans. Je serai surement au rendez vous a Sept-Îles comme on dit si bien oui y a quelque chose qui nous unit saluts a tous ceux que je connais et faite un effort, on n'y sera pas toujours sur terre..
    • AG(
      Andree Gagnon (Gravel)
      temps Il y a 9 ans
      Bonjour!Je suis arrivee a Gagnon,en 1962,j'ai travaille comme infirmiere au Lac jeannine et a Gagnon.J'ai mariee Rene Gravel qui est decede a l'hopital,subitement en 1973.Nous avions 2 enfants:Edith et Claude.Nous avons passe du bon temps,j'ai du demenager en 1974,je n'etais pas employee de Q,C.M.Sommes demenages a Chicoutimi,je travaillais a l'hopital,puis les enfants ont etudie a l'Universite a Mtl,je vis a Orleans,On.Edith est a Trois-Riviereset Claude a St-Eustache.
    • JC
      joseph castilloux
      temps Il y a 9 ans
      bonjour ,j,ai travaillé au lac jeannine en 1959 et 1960 , pour les campements , ensuite l,installation de la plomberie et et tout la mécanique dans le moulin , on allail s,aprivisionner a gagnonville
      un bon souvenir bye
    • GG
      gerald grenier
      temps Il y a 9 ans
      Bonjour j,ai travaille pour QCM a gagnon comme agent de securite de 1979 a 1985 lors de la fermeture j,ai pris le dernier vol gagnon-sept-iles avec quebecair.je m,appelle gerald grenier et je ne voudrais pas manque la rencontre des anciens de gagnon en 2015,j,habite a sept-iles depuis 1985 et je travaille comme agent de la paix pour le ministere de la securite publique depuis ce temps la.
    • LD
      Lucienne Dubé
      temps Il y a 9 ans
      J'avais une amie qui restait à Gagnon et elle est présentement à Fermont elle s'appelle Héléna Duchesne et travaillait pour la commission scolaire
    • S
      Sylvie
      temps Il y a 9 ans
      Pour ceux qui veulent venir nous rejoindre dans notre groupe des ANCIENS de Gagnon voici le lien et regardez dans vos messages après.https://www.facebook.com/groups/gagnon1985/
    • S
      Suzanne
      temps Il y a 9 ans
      Je me nomme Suzanne St -Gelais, ma famille de 11 enfants y a vécu de 1963 jusqu'à la fermeture en 1985. J'y ai vécu mon enfance et mon adolescence soit de 6 à 17 ans. J'ai de très bons souvenirs de cette ville car nous étions loin de tout mais très près un et l'autre. C'est probablement cela qui fait que nous serons sûrement nombreux au rassemblement qui aura lieu en juillet 2015 à Sept-Îles. Je crois sincèrement qu'il ne faut pas manquer cette chance de nous revoir tous car c'est sûrement la dernière. Bravo aux organisateurs!
    • R
      Roch
      temps Il y a 9 ans
      Nous sommes arrivés à Gagnon le 4 novembre 1959, j'avais 4 ans. Nous étions une des premières familles. Ma mère Thérèse a enseigné la 5e année jusqu'en 1983, année où elle et Omer ont quitté Gagnon. Omer nous a quitté fin juillet 2011 et Thérèse fin juillet 2012.
    • JC
      Johanne Côté
      temps Il y a 9 ans
      Nous sommes arrivés à Gagnon en été 1961 ou 62. Nos parents y sont demeurés jusqu'en 1985. Nous y avons passé de belles années avec cette grande famille formée par ses habitants. J'ai fait mon secondaire à Gagnon, je m'y suis mariée et j'ai eu mes 3 enfants. En 1973, j'ai déménagé à Fermont où nous avons vécu 3 ans. Quand nous avons dû déménagé à Montréal à cause de la maladie de mon mari, j'ai été nostalgique pendant plus de 5 ans à repenser à la ville de mon enfance, aux gens laissés derrière nous, à l'entraide des habitants et à la facilité de la vie, à l'abondance, à la nature et à l'air pur qu'on y respirait. Je suis très contente d'avoir des nouvelles des anciens de Gagnon grâce au bon travail de Sylvie Devost sur Facebook. Je planifie d'être à la prochaine rencontre à Sept-Îles.
    • L
      Licorne
      temps Il y a 9 ans
      Nous sommes arriver a Gagnon dans les annees1976 environ nous avions beaucoup de plaisirs il y avait beaucoup d'activités pour la famille la ville organisait la fête de la St.-jean si je reculerais en arrière je retournerais à Gagnon l'école était meilleure que partout les professeurs n'avaient pas peur de nous enseigner ils méritaient leurs payes l'arena fonctionnait l'hiver et l'été il y avait de la piscine
    • JR
      Josee Rondeau
      temps Il y a 9 ans
      Je me nomme Josee fille de Marcel Rondeau et Collette Blais ! Je suis née dans ce beau coin de pays en 1964, j'y suis demeuré jusqu'en 1974 par la suite, nous sommes déménagé à Fermont. Je garde de très beau souvenirs de mon enfance, et je suis très fière d'être née dans cette chaleureuse ville.
    • M
      Martin
      temps Il y a 9 ans
      Mon père m'en parle toujours il m'expliquait dans son temps il allait à la piscine à 6 h le matin et à la arènes avec son sac sur l'épaule peut être que pour certaine personne connaît cette famille mon père Danielle Blanchette , frère Michel et sylvain mon grand père Yvon Blanchette il travaillait à la mine sa femme ma grand mère Jeanne
    • A
      Anne
      temps Il y a 9 ans
      Notre famille arriva à Gagnon le 17 décembre 1959.... Il y faisait nuit et froid.... je n'avais que 4 ans; alors j'ai vu de mes yeux d'enfant la ville grandir, de nouveaux visages venant s'y établir, etc. J'y ai fait mes études, je m'y suis mariée, devenue mère et travaillée comme la plupart d'entre-nous pour la Cie Minière. J'ai vécu sa fin comme un malaise sous-jacent en me disant d'êre la plus forte possible afin de ne pas m'éffondrer. J'ai vu mes ami(e)s partir pour ne plus revenir, larmes à l'oeil j'ai résisté à mon propre chagrin. J'y ai pris la dernière avion commerciale avec les derniers employés des Département de l'Habitation et des Ressources Humaines. Jamais je te l'oublierai Gagnon.. Je t'ai porté dans mon coeur depuis si longtemps que je n'ai qu'à fermer les yeux et revoir toutes ces années.... là où la mémoire n'oublie pas.
    • N
      nancylou
      temps Il y a 9 ans
      jai toujour vecu a gagnon jusqua sa fermeture mon pere et fernand gagnon et ma mere linda je vis a sept-iles jai hate de revoir le monde que jai laisser derriere moi hate de les revoir
    • R
      Remi
      temps Il y a 9 ans
      je suis arrivé à Gagnondans les années 1963 64 je demeurer sur la première rue en face de l`hopital j`ai commencé à trailler en 1966 pour la compagnie dans les années 71 quantil ont parler d`ouvrir fermont j`ai appliqueret j`ai tranférer comme driller et j`ai fait mon chemin
    • G&DL
      Gaston & Denise Laliberté
      temps Il y a 9 ans
      Bonjour.
      Je suis arrivé à Gagnon le 03/07/63 et j'ai quitté le 03/05/85 avec ma Famille
      Denise que j'ai connu à Gagnon en 64 et mes 2 Filles,Josée et Andrée. Denise a enseigné de 1964 à la fermeture à plusieurs enfants. J'ai travaillé à l'Hôpital,au Bureau du Personnel et au Service à l'Habitation. Co-Fondateurs du Club Optimiste en 1978 .Ce fut selon moi nos plus belles années nous avions une très Belle-Ville où les amitiés sincères se sont développées.Je ne sais pas si nous serons de la rencontre.Nous avons assisté à toutes les autres.Bonne rencontre.Bonjour à Tous nous pensons à vous.
    • G
      Geneviève
      temps Il y a 9 ans
      Bonjour! Est-ce qu'il y a des gens de 37-38-39 ans qui prévoient être au rassemblement? Je suis née à Gagnon en 1976 et j'en garde de beaux souvenirs d'enfance. J'ai encore de vieilles photos des spectacles de danse...
    • JF
      jenny fillion
      temps Il y a 9 ans
      Moi je demeure à Québec depuis 22 ans et mon enfance de 1ans a 8ans j'ai demeure à gagnon et cette ville ma manquer toute ma vie si vous réunissez les gens à rivière du loup je serai là merci
    • M
      marjo
      temps Il y a 9 ans
      Souvent je repance a mon enfance a gagnon cette ville qui asu nous faire rever je pence aux carnaval a la fete de la st jean aux moose quand il fesait des activiter et autre tant de beaux souvenirs qui me resteront dans ma memoire et que je rencontres a mais enfant comment cetais bon de vivre dans un endrois ou que le temps navais pas d'importance ont prenais le temps d'apprécier le moments d'une ville qui nous a fait rever . Je voudrais dire merci pour le travail que vous avez fait pour la rencontre l'an prochain marjolaine gagnon
    • AD
      alain deschenes
      temps Il y a 9 ans
      bonjour moi je suis rendu a port neuf-sur mer depuis que la ville de Gagnon est fermer.
    • SG
      Shirley Graveline
      temps Il y a 9 ans
      Que de beaux souvenirs et quelle belle ville.
      Moi je me rappelle surtout le restaurant de la plage que nous avions et combien avec mon frère Nelson nous avons épluchés des poche de patates.Vous souvenez-vous l'enseigne du restaurant Ti-Noir le roi de la patate.
    • S
      sabine
      temps Il y a 9 ans
      sans connaitre personnellement mais par le biais d'une correspondance assidus avec une amie qui ma fait decouvrir votre ville je ne comprend pas comment on peux faire disparaitre une ville d'un coup de gomme je trouve cela desesperant .mon amie s' appelle Brenda Roy et depuis la fermeture je n'ai plus de nouvelle.Aider moi à la retrouvée.
    • W
      wario
      temps Il y a 9 ans
      bonjour je m apelle mario mon frere rejean et ma soeur sonia nous sommes nes a gagnon mon pere jean paul bouchard ma mere rejeanne servant
    • TJSU
      ti-jo, seven-up
      temps Il y a 9 ans
      Les plus beaux souvenirs de ma vie viennent de Gagnon, nous connaissions les 5 voisins à gauche et à droite. La vie y était facile, agréable, dépourvu de stress et de criminalité. Je me souviens de tournois de hockey à l'aréna, il y avait une ambiance folle et tellement irréelle, c'était unique. Aucune ville ne pourra se vanter un jour d'avoir créer une telle qualité de vie. marsou le matou alias marcel Chiasson
    • M
      Michel
      temps Il y a 9 ans
      Bonjour je m'appelle Michel durette. Je demeure dans les cantons de l'est depuis 1988 je suis venue au monde à Gagnon en 1961 mon père s'appelait Jean Yves . Nous demeurions au 4 rue 2h. En 1973 on est déménagé a Fermont. J'ai tant de beaux souvenirs de ma jeunesse dans le nord . En passant salut Marcel.
    • GJ
      guylaine jacques
      temps Il y a 9 ans
      le courriel Yvette plourde ne s'est pas rendu peut-être vérifiez si il est encore utilisable j'ai déjà écrit un texte de la famille Jacques et nous les 15 enfants sommes encore tous la, quelle belle famille que la nôtre. Mon père a été peintre pour QCM et ma mère en a fait de la bouffe, ce fut des parents incomparables...Je trouve malheureux que certaines personnes ne donnent que le prénom après tant d'années difficile de se rappeler de tout ce monde
    • YP
      Yvette Plourde
      temps Il y a 9 ans
      Bonjour pour répondre à Mme Guylaine Jacques mon adresse de courriel est toujours valide soit [email protected]
      Aussi vous pouvez me rejoindre sur Facebook In Memoriam Ville de Gagnon (2011) ou sur Yvette Plourde et par téléphone au teléphoine 438-875-3673. Au plaisir de vous parler.
    • M
      maria
      temps Il y a 9 ans
      j'ai habité Gagnon de 1961 à 1975 les souvenirs de Gagnon m'habitent. j'habitait au 11 4ième rue. je serai certainement au rendez-vous l'an prochain et espère y rencontrer ceux de ma génération.

    • LM
      lynn Morin
      temps Il y a 9 ans
      Moi aussi j'ai demeurer à Gagnon de 1976 à 1985 j'aimais cette ville c'était bon vivre l'habitude de vie n'était pas pareille on ce connaissaient tous il y avait beaucoups d'activités familiales
    • M
      martin
      temps Il y a 9 ans
      salut je mappel Yves Chouinard natif de gagnonville le 10fev 1965 mon prenom etait martin mes parent etait tres jeune dansle temp environ 16 ans j ai ete adopter a creche a montreal a l age de 9mois selui qui a un bon cerveau qui a un souvenir peut me communiquer a [email protected] ou 819-889-2288
    • SD
      Sylvie devost
      temps Il y a 9 ans
      Je vois que certains anciens de Gagnon recherche aussi des gens de Gagnon. Allez sur Facebook dans le groupe In memoriam ville de Gagnon pour les retrouver.Tous les anciens sont les bienvenues
    • JB
      Jacques Blais
      temps Il y a 9 ans
      J'ai travaillé à Gagnon de decembre 1959 à sept.1964 dans la dépt.élect.
      Je n'ai jamais oublié et je n'oublirai jamais cette belle période de ma vie. Mes deux filles sont nées à Gagnon.Je me propose d'être à Sept-Iles en 2015 pour rencontrer de vieux amis.
    • JB
      Jacynthe Brunelle
      temps Il y a 9 ans
      mon pere travaillait pour Bell Canada a Gagnonville dans les années 1970 et moi j allais a l ecole. Il y régnait une fraternité hors du commun.
    • JO
      Jacky ouellet
      temps Il y a 9 ans
      J'ai demeurer a Gagnon de 1959 à 1970 sur la rue 22 numéro 13 après mes études baie Comeau j'ai trouvé un emploi à la ville de baie Comeau comme électricien jusqu'à 2008 lors de ma retraite au plaisir de vous revoir a sept îles en juillet 2015
    • N
      Nancy
      temps Il y a 9 ans
      Il y a ma sœur Marie-Paule Labrie qui a travailler à Gagnon. Je crois que c dans les années 60-70! Elle est décéder aujourd'hui mais vous l'av z connu ou côtoyer j'aimerai bien vous entendre .c'etait une femme formidable.merci. Nancy
    • LL
      Lorraine LeBlanc
      temps Il y a 9 ans
      Je suis arrivee a Gagnonville en 1963 j ai continue mes etudes a Gagnon j avais 16 ans .Je me suis marie la et j ai eu 5 enfants dont 2 couples de jumeaux qui sont nes a Gagnonville. Nous sommes partis en 1973-10-01 et je pense souvent a Gagnonville.C'est triste qu'elle n existe plus.
    • GJT
      ghislaine jacques tremblay
      temps Il y a 9 ans
      nous avons residé de 1979 a 1985 fermeture j ai adoré cette ville j y aurais surement passé plus de temps si il n avais pas eu le fermeture nous avons eu plus d ami en 5 ans nous étions une famille nous serons a la belle réunion de famille a sept iles j espere revoir tous ce beaux mondes plein de vie et d énergie...avons bien hate de vous revoir
    • G
      guygauvreau
      temps Il y a 9 ans
      J'ai demeuré a Gagnon de 1961 a 1969, je me suis marié en 1964 avec Francoise Chabot de St-Cyprien de Dorchester et mon fils Pierre est née a Gagnon le 1 Avril 1968, maintenant j'habite a Ste Rose De Watford tout près de Lac Etchemin.
    • JGJ
      Jean Guy Jacques
      temps Il y a 9 ans
      Je suis arrive a Gagnon en 1962 avec mes parents, Yvon Jacques, qui y est décédé. J'avais 15 ans. J'ai connu ma femme à Gagnon, je me suis marié là et ma fille ainée y est née. J'ai quitté pour Fermont en1973 et laissé la Q.C.M. en 1977.
    • YP
      yvette pelletier
      temps Il y a 8 ans
      je cherche Pierrette Choinard et Gilles Chanard ils sont originaire de
      St Jean Port Joli
    • G
      gaetan
      temps Il y a 7 ans
      Je suis le frère de normand et gaislain, yvon,Gérald parent.MON nom est gaetan parent .normand,gaislain, ils vendais de la motonaige à gagnonmoi 5 ans à gagnon de 1960 à 1965 environ ,à l'école anglaise et travailler chez garage b-à et la montagne comme pasteur à la caisse.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    Publié à 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...