Publicité
4 février 2014 - 10:29

Près de 300 000 $ pour les enfants du Témiscouata

Pohénégamook – La Table COSMOSS -9 mois/5 ans de Témiscouata, a annoncé aujourd'hui l’acceptation, par Avenir d’enfants, d’un budget de 295 695 $ pour les 18 prochains mois, pour la poursuite des actions sur tout le territoire auprès des enfants 0-5 ans et leur famille afin de favoriser une entrée scolaire réussie.

Les familles pourront  à nouveau bénéficier des Ateliers Parents-Enfants-Plaisir (PEP) qui se déroulent à Biencourt, Dégelis, Pohénégamook et Témiscouata-sur-le-Lac, des animations d’éveil à la lecture et à l’écriture avec le personnage Ylitou, ainsi que de la Journée des familles qui aura lieu cette année à Pohénégamook.

S’ajoutera, à tous les deux mois, la parution d’un journal destiné aux familles avec enfants 0-5 ans qui transmettra des idées d’activités à faire au Témiscouata et une partie pour les outiller davantage. De plus, une journée familiale permettant aux familles du Témiscouata d’apprivoiser le livre comme outil d’éveil à la lecture et à l’écriture est prévue pour l’automne prochain.

Comme par les années passées, la Table -9 mois/5 ans, qui compte plus de huit partenaires, est toujours soucieuse d’offrir aux intervenants en petite enfance, de la formation et des ateliers pour les outiller selon leur besoin et selon le besoin du milieu.
 

 

Publicité

Commentez cet article