Publicité
18 janvier 2014 - 12:37

Éric Blanchard devient maire de Saint-Clément

Cathy Gagnon

Par Cathy Gagnon, journaliste

Toutes les réactions 3

Saint-Clément – C'est sans opposition que le candidat à la mairie de Saint-Clément, Éric Blanchard a été élu, à la fin de la période de mise en candidature, le vendredi 17 janvier 2014 à 16h30.

« Je suis très heureux. Je m'intégrerai à l'équipe dès la prochaine réunion du conseil municipal. Nous avons de nombreux défis à relever et je travaillerai pour le bien de la communauté », s'engage le nouveau maire. Les rumeurs voulant qu'un autre candidat se présenteraient se sont donc avéré fausses.

« Je sens que les citoyens ont confiance en moi. Après tout, 49 % des gens avaient voté pour moi le 3 novembre dernier », ajoute M. Blanchard. Effectivement, M. Blanchard n'avait obtenu que quatre voix de moins que Richard April, le maire sortant. Seuls ces deux candidats briguaient alors la mairie. M. April a démissionné de son poste à la fin novembre.

Au final, c'est un conseil formé à 100 % des personnes s'étant présentées pour l'équipe Nouvelle Vision qui représentent maintenant, et pour les quatre prochaine année, les citoyens de Saint-Clément.

La directrice des élections et directrice générale de la municipalité, Line Caron, confirmait ses derniers résultats au moment même ou se terminait la période de mise en candidature.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Peut-on croire que ce M.Éric fut élu. Je crois beaucoup plus que ce dernier fut nommé à ce poste par la population suite au coup d'état provoqué par les conseillés éluent par les citoyens. On se croirait dans un pays totalitaire qui renverse le gouvernement selon leur plaisir. C'est dommage cette façon de faire et de traiter la démocratie et souhaitons que l'unité revienne rapidement dans ce magnifique village. Je ne suis pas certain que cette apparente unité dans ce conseil va demeurer longtemps, car il y des gens qui ont trop de bon sens pour suivre toujours paisiblement la parade de ceux qui aiment se faire voir. Bonne chance à tous et construisons.

    Citoyen impliqué - 2014-01-19 11:21
  • sait cléjean de dieu sur la mape

    sérephin - 2014-01-18 19:14
  • Premier mandat!!: Fusion avec St-Jean-deDieu, depuis le temps que ça aurait dû être fait!!!! Peux t on penser au nouveau nom déjà? St-Clément -de-Dieu. Ou St-Cléjean-De-Dieu????
    Alex

    Alex - 2014-01-18 15:34