X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nouvelle formation en ligne en biométhanisation et compostage

durée 8 décembre 2013 | 13h21
  • Rivière-du-Loup - Groupe Collegia et le Cégep de Rivière-du-Loup innovent en proposant cet hiver une toute nouvelle formation en ligne et à temps partiel en Techniques de biométhanisation et de compostage.

    Vous avez une formation dans le domaine de la gestion des eaux ou dans un domaine connexe en environnement, en agronomie ou en sciences? Le programme Techniques de biométhanisation et compostage est pour vous. Offert à distance et à temps partiel, il vous permettra d’acquérir de nouvelles compétences et d’élargir vos perspectives d’emploi dans la gestion des matières résiduelles organiques, et ce, tout en continuant votre travail actuel.

    Cette formation unique, dans un domaine en plein essor, vise à former des experts qui seront notamment en mesure d’assurer le contrôle de système de traitement par biométhanisation ou par compostage, en plus d’appliquer méthodiquement des modes d’optimisation de ces divers procédés de traitement.

    Cette attestation d’études collégiales (AEC), d’une durée de 450 heures, s’échelonne de janvier 2014 à août 2015. C’est une formule d’enseignement mixte qui est proposée aux étudiants; la majorité des cours sont offerts à distance et des fins de semaine intensives sont proposées pour les périodes de laboratoire au Cégep de Rivière-du-Loup.

    Dans un souci de protection de l’environnement et de contrôle des GES, le gouvernement du Québec supporte le développement et l’installation de systèmes de traitement des matières résiduelles organiques par biométhanisation ou compostage. La mise en place de ces systèmes engendrera un besoin pressant de travailleuses et travailleurs dans ce domaine. Ainsi, les diplômées et diplômés du programme d’attestation d’études collégiales en Techniques de biométhanisation et compostage bénéficieront d’un contexte favorable pour entreprendre une carrière dans le domaine.

    Les cours débuteront le 21 janvier prochain. Quelques places sont encore disponibles. Vous pouvez communiquer au 1 800 463-8016 ou au 418 862-6903, poste 2410 ou à [email protected] pour toute demande d’information ou pour vous inscrire au programme.

    

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    18 avril 2024 | 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...