X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Conditions routières problématiques? Je réduis ma vitesse, c’est automatique!

durée 21 novembre 2013 | 09h14
  • Rivière-du-Loup - La Sûreté du Québec rappelle aux usagers de la route qu’ils doivent impérativement adapter leur conduite aux conditions routières en réduisant leur vitesse lorsque ces dernières sont problématiques.

    En vertu de l’article 330 du Code de la sécurité routière (CSR), le conducteur doit réduire sa vitesse lorsque les conditions de visibilité sont rendues insuffisantes à cause de l’obscurité, du brouillard, de la pluie ou de précipitations ou lorsque la chaussée est glissante ou pas entièrement dégagée.

    Conséquemment, les policiers pourraient émettre des constats d’infraction s’ils constatent que la vitesse d’un automobiliste est excessive compte tenu des conditions routières, et ce, même si ce dernier respecte la limite indiquée sur les panneaux routiers.

    Rappelons que la plupart des sorties de route surviennent lorsque la vitesse n’est pas adaptée aux conditions routières. En réduisant leur vitesse et en adaptant leur conduite, les usagers de la route réduisent les risques d’être impliqués dans une sortie de route ou dans une collision mortelle ou avec blessés.

    Par ailleurs, il est à noter que les conducteurs qui ne respectent pas l’article 330 du CSR s’exposent à une amende de 60 $ plus les frais et la contribution. Cette infraction est également sanctionnée par deux points d’inaptitude.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...

    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...