X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un CL-600 dans le ciel louperivois

durée 2 octobre 2013 | 17h27
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - Mercredi sur l'heure du souper, des résidents de Rivière-du-Loup et des environs ont pu voir dans le ciel de la région un CL-600 de Nav Canada, qui effectuait un test d'approche aux instruments à l'aéroport de Rivière-du-Loup.

    « Ce sont des tests annuels effectués par Nav Canada, communs à tous les aéroports qui ont une approche aux instruments », explique Martin Hivon, directeur de l'aéroport de Rivière-du-Loup.

    S'il a pu sembler très bas aux yeux des témoins, il y a une explication fort simple, selon Martin Hivon. « Plus un avion est gros, plus il a l'air d'être bas, c'est une simple illusion d'optique », ajoute-t-il.

    Les CL-600 mesurent près de 70 pieds de longueur et quelque 64 pieds d'une aile à l'autre.

    Nav Canada assure à la grandeur du pays divers services tels des services d'information aéronautique, des services consultatifs d'aéroport ou encore de l'aide électronique à la navigation.

     

    commentairesCommentaires

    4

    • H
      honte
      temps Il y a 10 ans
      Aye un avion dans le ciel....you ouh....on fait ti village pas à peu prêt...
    • S
      seb
      temps Il y a 10 ans
      @honte
      Vous devriez être content, la piste de RDL n'est pas des plus acceuillante pour le transport civil. Nav Canada est tenu de faire ce type d'exercice afin de valider les coordonnées d'approches de la piste en fonction, entre autre, du déplacement du nord magnétique.

      Si Nav fait encore la calibration, c'est que la piste à encore son utilité et son potentiel à déservir un service aérien dans la région ce qui est très bon pour l'économie.

      Et si le fait de voir la population s'intéresser à ce "gros coucou", alors ce n'est que positif...
    • ADSE
      A. -de-Saint-Exupéry
      temps Il y a 10 ans
      Magnifique !

      Merci de nous l'avoir fait partagé.

      ;)
    • FDLC
      Face dans le chassis
      temps Il y a 10 ans
      Aussi, faites attention, y'a d'la police dans le vilage!

      Yé aussi passé une ambulance hier vers l'heure du souper.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...

    Publié à 6h32

    Activité de grand nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice

    La Compagnie des cimetières catholiques de Rivière-du-Loup et le mouvement scouts de Rivière-du-Loup uniront leurs forces et leur énergie afin de concrétiser une grande activité de nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice, le samedi 27 avril prochain, de 9 h à 15 h. Les deux organismes invitent la population à se joindre à eux ...