X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un CL-600 dans le ciel louperivois

durée 2 octobre 2013 | 17h27
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - Mercredi sur l'heure du souper, des résidents de Rivière-du-Loup et des environs ont pu voir dans le ciel de la région un CL-600 de Nav Canada, qui effectuait un test d'approche aux instruments à l'aéroport de Rivière-du-Loup.

    « Ce sont des tests annuels effectués par Nav Canada, communs à tous les aéroports qui ont une approche aux instruments », explique Martin Hivon, directeur de l'aéroport de Rivière-du-Loup.

    S'il a pu sembler très bas aux yeux des témoins, il y a une explication fort simple, selon Martin Hivon. « Plus un avion est gros, plus il a l'air d'être bas, c'est une simple illusion d'optique », ajoute-t-il.

    Les CL-600 mesurent près de 70 pieds de longueur et quelque 64 pieds d'une aile à l'autre.

    Nav Canada assure à la grandeur du pays divers services tels des services d'information aéronautique, des services consultatifs d'aéroport ou encore de l'aide électronique à la navigation.

     

    commentairesCommentaires

    4

    • H
      honte
      temps Il y a 10 ans
      Aye un avion dans le ciel....you ouh....on fait ti village pas à peu prêt...
    • S
      seb
      temps Il y a 10 ans
      @honte
      Vous devriez être content, la piste de RDL n'est pas des plus acceuillante pour le transport civil. Nav Canada est tenu de faire ce type d'exercice afin de valider les coordonnées d'approches de la piste en fonction, entre autre, du déplacement du nord magnétique.

      Si Nav fait encore la calibration, c'est que la piste à encore son utilité et son potentiel à déservir un service aérien dans la région ce qui est très bon pour l'économie.

      Et si le fait de voir la population s'intéresser à ce "gros coucou", alors ce n'est que positif...
    • ADSE
      A. -de-Saint-Exupéry
      temps Il y a 10 ans
      Magnifique !

      Merci de nous l'avoir fait partagé.

      ;)
    • FDLC
      Face dans le chassis
      temps Il y a 10 ans
      Aussi, faites attention, y'a d'la police dans le vilage!

      Yé aussi passé une ambulance hier vers l'heure du souper.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 8h30

    Climat de travail toxique : le maire de Saint-Paul-de-la-Croix démissionne

    Les élus municipaux de la région sont loin d’avoir la vie facile ces derniers temps. Jérôme Dancause, a annoncé sa démission le 19 avril en tant que maire de Saint-Paul-de-la-Croix en raison d’un climat toxique qui plane au sein de la Municipalité depuis quelques mois. Une décision difficile, mais qui s’avère le meilleur choix pour sa famille et ...

    Publié à 6h47

    La campagne Biscuit sourire est de retour au Témiscouata

    La 28e édition de la campagne Biscuit sourire de Tim Hortons se tiendra du 29 avril au 5 mai prochain. Les propriétaires des restaurants Tim Hortons du Témiscouata soutiendront les maisons de la famille du Témiscouata pour une huitième année. Depuis 2016, les restaurants Tim Hortons du Témiscouata ont amassé un montant total de 82 494 $ grâce à ...

    Publié à 6h01

    Audace et dynamisme pour la sauvegarde de l’église de Saint-André-de-Kamouraska

    Commanditer chaque mois de chauffage de la plus vieille église au Bas-Saint-Laurent. Voilà l’invitation à laquelle les membres de la Fabrique de Saint-André-de-Kamouraska ont convié les entrepreneurs, organismes et citoyens de la région en janvier dernier. Une idée audacieuse, mise de l’avant afin d’assurer la pérennité du bâtiment patrimonial, dont ...