X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Gilles Garon à nouveau candidat à Témiscouata-sur-le-Lac

durée 12 septembre 2013 | 07h00
  • Témiscouata-sur-le-Lac - Le maire Gilles Garon a confirmé qu’il sera à nouveau candidat à Témiscouata-sur-le-Lac en vue des prochaines élections municipales du 3 novembre.

    « Le rôle de maire demande du leadership, de la rigueur, de la disponibilité, de l’écoute, de la compréhension, ainsi que la faculté de travailler en équipe. Au cours des huit dernières années, certaines priorités ont guidé mon action comme maire, soit l’application d’une saine gestion financière, l’optimisation de nos ressources humaines, l’animation de notre milieu par de saines habitudes de vie (loisirs, culture, sports, vie communautaire) et le devoir de collaborer à la réussite de nos entrepreneurs et gens d’affaires, qui sont, somme toute, nos principaux agents de développement économique et commercial », a mentionné M. Garon.

    « Comme pour les membres du conseil de ville, je suis très fier des accomplissements et des actions réalisées au cours des quatre dernières années. En fait, nous avons pu le faire grâce à l’appui d’un personnel compétent, respectueux et heureux de travailler aux services de la collectivité. Ensemble, nous avons réalisé bon nombre de projets visant l’amélioration de notre qualité de vie; mais le plus important, à mon avis, fut la concrétisation du regroupement de Cabano - Notre-Dame-du-Lac. Nous constatons quotidiennement que cette action favorise un nouvel élan à notre économie régionale tout en nous positionnant comme une ville de plus en plus attrayante et attirante au Bas-Saint-Laurent-Gaspésie », a-t-il poursuivi.

    Le maire a identifié plusieurs actions en cours concernant le développement de la ville : la mise aux normes de l’eau potable du quartier Notre-Dame-du-Lac par le raccordement de l’usine du quartier Cabano et ce, en partenariat avec le ministère des Affaires municipales du Québec; la valorisation des parcs industriels devant favoriser la venue de nouveaux promoteurs industriels; la mise aux normes de l’aréna Jacques-Dubé par les programmes gouvernementaux du Québec et Canada ; l’intensification des efforts de promotion et de développement en matière de tourisme/villégiature visant l’amélioration des capacités d’accueil; la poursuite des efforts comme partenaire actif à la croissance de la clientèle du Parc national du Lac-Témiscouata; la réalisation des fêtes du Congrès mondial acadien.

    « Les prochaines années constitueront une période très propice à l’essor économique et social de la Ville. Je suis convaincu que, si tous ensemble, nous exprimons nos efforts et notre fierté à la promotion de Témiscouata-sur-le-Lac, nous pourrons assurément augmenter notre population, protéger nos services de proximité et améliorer notre économie et par conséquent, devenir plus attirants autant pour nos jeunes familles désirant s’y établir que pour nos aînés espérant revenir chez nous en toute quiétude », a conclu Gilles Garon.
     

    commentairesCommentaires

    10

    • P
      Paul
      temps Il y a 10 ans
      Saine gestion : temiscouata-sur-le-lac est une des municipalités au Québec où il y a des dépenses at large!! Les taxes ont bien pu exploser en 2013! Faites que M. Garon ne soit pas réélu pour le bien de la ville!
    • C
      cabano
      temps Il y a 10 ans
      La pire nouvelle pour notre petit village !! J'espère qu'il ne gagnera pas...

      Fier de ses réalisations ??.. Voulez-vous rire de moi ?

      - Asphaltage de certaines rues à Cabano : J'appelle sa du "patchage" de trou à moitié faite moi. Avec l'hiver qui s'en vient, les trous vont revenir. Dernièrement, sur la rue St-Amant, ils ont du creuser pour réparer une fuite, ils ont laissés sa sur la terre et sa fait une boucane d'enfer à chaque fois qu'une voiture passe. Ils auraient pu finir leur boulot !

      La place Acadie dans le parc..... Vraiment nécessaire ? Je ne crois pas ! Oui c'est jolie mais pendant ce temps la, la plus part des trottoir sur la rue Commerciale Nord sont épouvantables.

      J'aimerais savoir quand la ville va s'occuper des propriétaires de logements qui ne s'occupe pas de leurs blocs. Ils sont tellement en piteux états que les gens on de la difficultés à ce trouver des loyers. Combien de cabane devrait être mise par terre ou complètement rénové sur la rue Commerciale. c'est pas des condos qu'il faut construire, c'est des loyer pour les familles, les couples etc.

      Avez-vous vu le nombre de maison à vendre. comment se fait-il que les taxes coûte plus cher ici que à Rivière-du-Loup ? ( Je ne parle pas des maisons sur le bord du lac ) Beaucoup de personne me disent qu'ils vendent leur maison à cause des taxes.

      Bref, je ne dis pas que le prochain maire sera mieux, mais il ne pourra pas être pire en tout cas !!!!
    • T
      Témislacois
      temps Il y a 10 ans
      Deux questions pour vous Monsieur Garon!

      1) Pourquoi deux parcs industriels pour une seule et même Ville?

      2) Qu'attend la Ville pour créer un îlot de jeux dans le quartier du Fort Ingall afin d'avantager les jeunes familles qui y résident et qui autrement doivent se rendre au parc Clair Soleil pour amuser les jeunes.
    • SPLT
      Syphoné par les taxes et tout le reste
      temps Il y a 10 ans
      @ Cabano
      À Rivière du Loup aussi, y a plein de maisons à vendre et les taxes sont pas moins élevées, croyez-moi.
      Au moins chez-vous, la Ville n'achète pas des bollards à 1800$/unité quand il s'en trouve beaucoup moins cher et pouvant faire le même usage!
    • PDS
      Pas d'acclamation svp!!
      temps Il y a 10 ans
      Vite!! Faites-lui opposition pis ça presse!!! Moi j'ai pas le temps, mais il y a des gens de qualité qui feraient meilleur que lui... Il traîne derrière lui le scandale Pierre Bélanger... Sa gestion de cette crise et l'intimidation dont il a fait preuve envers les gens concernés montrent à quel point sa capacité à gérer des crises est pauvre. Et l'intimidation... on apprend à nos enfants à ne pas se servir de cette arme. On a vu aussi qu'il a "enseigné" cette "technique" à certains de ses conseillers. Les dits conseillers nous ont amèrement déçus par leur mollesse et leur influençabilité. Assez pour écœurer et ne pas aller voter, mais en bons citoyens, nous nous devons de faire notre devoir et sortir ce monde-là de l'hôtel de ville. Oui je généralise, mais je n'oublie pas que la lettre que nous avons reçue par la poste et expliquant leur processus de décision concernant l'homme ci-haut nommé, a été signée par TOUS les conseillers, donc, des gens qui endossent le tout... Non, cette gang, m.Garon et personne de son entourage ne doit "passer" à cette élection! Citoyens, c'est maintenant notre droit de parole, ne l'oublions pas!!
    • PC
      Possible candidat
      temps Il y a 10 ans
      La faiblesse de la satisfaction citoyenne pour ses élus semble malheureusement trop évidente dans ces commentaires. Par contre, des chiffres et des statistiques pourront grandement aider à motiver de possibles candidats.
      Je vous invite donc à vous rendre sur
      http://boussole.sondagesrh.ca/
      pour y donner votre évaluation de la ville de Témiscouata-sur-le-Lac, et celle des apports de ses élus depuis 2010.
    • PF
      Payeur fatigué
      temps Il y a 10 ans
      J'ai lu moi aussi cet article et tout ce que j'espère c'est qu'il y aura des candidats afin que se tienne une élection. L'acclamation ce serait dire qu'on est satisfaits et pire encore donner carte blanche. Alors qu'on nous avait dit que les taxes de Cabano ne devaient pas monter pour les cinq premières années de fusion dans le but de donner le temps aux deux municipalités d'uniformiser leurs taux, alors qu'on n'a pas respecté cette condition de fusion, pourrait-on penser dé-fusionner et laisser au maire actuel ses dettes et ses rêves: Beaulieu culturel, centre des congrès, réseau d'eau potable: relier le quartier Notre-Dane à l'usine de Cabano, projet immobilier dont j'ai oublié le nom mais qui copie celui de la rue l'Anse etc. Mégalomanie à même les payeurs de taxes!! Et, un indice qu'il y a quelque chose de suspect dans ce conseil c'est que j'hésite à écrire ce commentaire...par peur de représailles. Les gens ont peur pourquoi me direz-vous? Parce que le maire toujours souriant en public a le bras long et règle ses choses dans l'intimidation seul à seul.
    • DPCC
      Déçu par ce conseil municipla
      temps Il y a 10 ans
      Est-ce que le maire pourrait expliquer clairement où sont allés les surplus de 1,600,000$ que la ville de Cabano possédait au moment de la fusion.
    • LS
      Le surveillant
      temps Il y a 10 ans
      À Saint-Louis-du-Ha! Ha!, nous avons fortement voté contre la fusion avec Notre-Dame-du-Lac/Cabano, et nous nous en réjouissons, surtout pour le compte de taxes. De toute façon, ça ne nous intéresse pas d'avoir plus de services que ceux que l'on a actuellement. Nous aimons mieux demeurer dans ce que plusieurs appellent un village dortoir...et ne pas avoir de misère à s'endormir le soir.
    • P
      polina
      temps Il y a 10 ans
      Il a rien fait pour Notre-Dame il ne pelte que de l'air
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h11

    Les travaux du magasin Canac sont lancés 

    La machinerie s’active depuis déjà quelques jours sur le terrain de la rue Léo-Bourgoin, mais le chantier de construction du nouveau magasin Canac de Rivière-du-Loup a officiellement été lancé ce mardi 23 avril avec la tenue de la première pelletée de terre. L’ouverture de la succursale est prévue pour la fin de l’automne prochain.  Après ...

    Publié à 8h30

    Climat de travail toxique : le maire de Saint-Paul-de-la-Croix démissionne

    Les élus municipaux de la région sont loin d’avoir la vie facile ces derniers temps. Jérôme Dancause, a annoncé sa démission le 19 avril en tant que maire de Saint-Paul-de-la-Croix en raison d’un climat toxique qui plane au sein de la Municipalité depuis quelques mois. Une décision difficile, mais qui s’avère le meilleur choix pour sa famille et ...

    Publié à 6h47

    La campagne Biscuit sourire est de retour au Témiscouata

    La 28e édition de la campagne Biscuit sourire de Tim Hortons se tiendra du 29 avril au 5 mai prochain. Les propriétaires des restaurants Tim Hortons du Témiscouata soutiendront les maisons de la famille du Témiscouata pour une huitième année. Depuis 2016, les restaurants Tim Hortons du Témiscouata ont amassé un montant total de 82 494 $ grâce à ...