Publicité
30 août 2013 - 13:15

Succès pour les «patenteux» à Saint-Jean-de-Dieu

Info Dimanche

Par Info Dimanche, [email protected]

Toutes les réactions 1

Saint-Jean-de-Dieu - En fin de semaine dernière avait lieu la toute première édition de La Patente Bas-laurentienne, rendez-vous des « patenteux » et ingénieux en tous genres qui se sont réunis à Saint-Jean-de-Dieu.

Pour une première en sol bas-laurentien, des « patenteux » ont eu l’occasion de faire valoir leurs talents de créateur devant un chapelet de visiteurs, plus de 450, provenant de l’ensemble de la région. Ils ont défilé entre 10 h et 16 h ce dimanche 25 août au Centre communautaire Jean-Claude Bélisle.

Les visiteurs ont eu des coups de cœur et ils ont voté pour La Patente la plus impressionnante et c’est La Patente utile aux producteurs agricoles, conçue par les frères Bernard et Jacques Dubé de Saint-Cyprien qui a remporté la palme. 

Les visiteurs ont voté également pour La Patente dans laquelle il investirait et dans ce cas, c’est le « patenteux » Rino Ouellet de Saint-Jean-de-Dieu qui a cumulé le plus de votes, ceux-ci rattachés à la chaise facilitant le déplacement des personnes à mobilité réduite. 

Maintenant, Le Patenteux de l’Année 2013 a été attribué à Daniel Dubé de Saint-Arsène. Ces trois participants ont reçu des bourses intéressantes situées entre 200 $ et 300 $. Un des visiteurs ayant déposé son bulletin de vote, a quitté en emportant le prix de présence de 200 $.

Plus de 100 visiteurs ont attendu jusqu’au dévoilement des « patenteux » gagnants à 16 h, démontrant hors de tout doute leur intérêt envers la formule utilisée par le comité organisateur. Une deuxième édition de la Patente bas-laurentienne est à prévoir l'an prochain, a avancé le maire Jean-Marie Côté.
 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Sauf que quand il y a 2 numéros 66 c'est dommage un peu.... quand mon vote allait à Rino Ouellet pour les 2 catégories et j'ai rencontré plein de gens qui allait dans ce sens.... il faudrait faire attention l'an prochain...Par contre, belle idée et bonne continuité pour d'autres années ce fut intéressant :)

    :) - 2013-08-30 20:50