X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Noël Chez Nous : le 10e du 6 au 10 novembre

durée 30 juillet 2013 | 12h16
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Le 10e Noël Chez Nous tiendra l’affiche cette année du 6 au 10 novembre. Jamais plus, comme il est arrivé l’an dernier, l’événement ne chevauchera la fête de l’Halloween.


    Le comité organisateur, le président Yves Blanchet en tête, rencontrait la presse lundi matin pour donner un avant-goût de cet événement s’inspirant de la magie de Noël et qui est apparu dans le paysage touristique louperivois en 2004. Noël Chez Nous a pris une ampleur au fil des années pour devenir un must pour l’économie locale et pour imprégner la ville de l’esprit des Fêtes.


    Les Lutins, comme se désignent les membres du comité organisateur, souhaitent un 10e anniversaire haut en couleurs, lumières et féeries. La thématique « 10 ans de magie » est évocatrice, incitant les visiteurs et participants à se recréer entre amis, membres de la famille ou collègues de travail. La gratuité dans la majorité des activités prévues inciteront à la participation populaire et familiale afin d’assister à des activités telles que les spectacles offerts sur la scène Ray Réfrigération, sous le chapiteau Construction JM, aux Grands Feux de Noël BML, au défilé de Noël Desjardins ou au Marché de Noël Rivière-du-Loup Toyota.


    LOTO-Québec sera encore cette année le Présentateur de l’événement. La Ville de Rivière-du-Loup jouera le rôle d’Ambassadeur de la Capitale de Noël. Le ministère du Tourisme qui verse une subvention de 7 000 $ devient le Grand Partenaire de la Magie de Noël et la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup assume le rôle de Grand Argentier du Père Noël. Les divers médias d’information auront un rôle de diffusion important à jouer. On pourrait les désigner les Clairons du Père Noël.


    Le concours « Illuminons et décorons la Capitale de Noël » offrira des bourses de 250 $ et de 150 $ respectivement aux commerces et résidences les mieux ornées lors de l’événement.


    Le budget sera de plus de 200 000 $. On estime la participation populaire entre 60 000 et 65 000 personnes dont plusieurs visiteurs provenant de l’extérieur, le défilé du samedi soir attirant à lui seul pas moins de 35 000 festivaliers.

     

     

    commentairesCommentaires

    12

    • MD
      Martin D.
      temps Il y a 10 ans
      Eh, 200 000$...!?!

      Ils auront au moins eu l'intelligence de ne pas faire ça à nouveau pendant l'halloween!
    • D
      Danny
      temps Il y a 10 ans
      Oufffffff ok. Parcequ'avec ce qui est arrivé l'an passée je croyais quon allait appelé ca Le Zombie de Noel. mdrrrrrr
    • J
      Junior
      temps Il y a 10 ans
      Wow.. Bonne initiative de ne plus le faire en même temps que l'Halloween, en espérant un super de bon 10ième qui sera une excellente réussite autant pour les jeunes que les moins jeunes.

      Continuez votre bon travail
    • C
      Capucine
      temps Il y a 10 ans
      Et Jean D'Amour, lui?
      Jouera-t-il le rôle de Père Noël ou d'un lutin?
    • ÉG
      Éric Gamache
      temps Il y a 10 ans
      Je suis un peu sceptique quant a l'estimation de 35 000 personnes pour le défilé. Nul doute que l'événement est original et attire son lot de visiteurs mais 35000 c'est la population de riviere du loup, st Antonin, cacouna et trois pistoles réunies.... Tout de même bravo aux organisateurs et nombreux bénévoles qui s'impliquent !
    • M
      MaxRDL
      temps Il y a 10 ans
      C'est 10 000 personnes de plus que pour le show de Offspring aux grandes fêtes du Saint-Laurent, il est populaire le Père-Noël !!
    • T
      Trifluvienne
      temps Il y a 10 ans
      Je suis contente que ce grand évènement ait lieu encore cette année .Je suis de Trois Rivières et j'y assiste à chaque année . je suis toujours contente d'être parmi vous . Je tiens à féliciter les organisateurs et bénévoles pour cette grande fin de semaine qui attirent des gens de tous les âges .les activités sont variées ,les kiosques sont attrayants et la PARADE c'est la plus activité de la fin de semaine .BRAVO
    • GC
      Gilles Caron
      temps Il y a 10 ans
      Heille 35000 personnes pour de défilé, pousse mais pousse égale. Dans le gros top 8 à 10,000 personnes et même là c'est poussé très fort. Quand ont tete des grosse commandites (loto Québec) et des subventions, c'est toujours mieux de gonfler les chiffres au Max.
    • S
      Steph
      temps Il y a 10 ans
      La seule chose qui m'énerve, c'est le petit jingle qui va commencer à jouer à la radio au début septembre ...
    • GB
      Gingle Bells
      temps Il y a 10 ans
      Pourquoi fêter Noël en novembre quand elle se situe en fin décembre?
      Juillet quant à faire serait sûrement un bon moment?
      Sûr que le Père Noël aurait un peu plus chaud et ne se risquerait pas de se geler les c*******.
    • C
      Citoyenne
      temps Il y a 10 ans
      Bien d'accord avec toi Steph.... Il est temps qu'ils changent leur thème musical....
    • Y
      Yoann
      temps Il y a 10 ans
      Ne commencez pas à distribuer des tracts au mois de juillet !!! Pour ceux qui ne le savent pas, la pub pour l'édition 2013 est largement commencée... Vous avez compris que la fête de Noël c'était après l'Halloween, c'est déjà bien, mais ne venez pas nous les gonfler en plein été !!! Je sais qu'il fait froid cette année, mais on est encore en juillet ! Chaque chose en son temps s'il vous plaît.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    24 avril 2024 | 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    24 avril 2024 | 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...