X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

William Dubé et Lauriane Gosselin l’emportent aux Gants de bronze 

durée 23 avril 2024 | 06h33
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Six boxeurs de l'EBO RDL participaient la fin de semaine dernière au tournoi provincial des Gants de bronze, une compétition qui vise à déterminer les meilleurs pugilistes parmi les moins de cinq combats d'expérience. Du groupe, William Dubé et Lauriane Gosselin ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium. 

    William Dubé, qui avait seulement un combat à son actif, a performé avec deux victoires, dont une très expéditive par arrêt de l’arbitre au 1er round. Lauriane Gosselin, de son côté, s’est mérité l'or sans avoir pu boxer en finale, puisque son adversaire a dû se désister.

    La délégation louperivoise était aussi complétée par Olivier Kearney, Noémie Dumais, Samuel Thériault et Francis Pelletier. Trois autres boxeurs ont également pris part à la compétition dans le volet funboxe dédié aux moins de 11 ans, soit Émile Dubé, Elena Lavoie-Dion et Donovan Lavoie-Dion. 

    La délégation a récolté un total de 5 victoires et 2 revers. En plus des médailles d’or, une médaille d'argent (Francis Pelletier) et deux médailles de bronze (Olivier Kearney et Noémie Dumais) ont également été gagnées.

    Francis Pelletier, après une victoire explosive par arrêt de l'arbitre au 2e round, a dû se retirer du tournoi de manière préventive pour cause de blessure mineure. Même scénario pour Olivier Kearney qui a mis fin à sa compétition après avoir obtenu une victoire par décision samedi soir. Pour le club, la santé des athlètes est une priorité.

    Quant à eux, Noémie Dumais et Samuel Thériault, deux pugilistes n'ayant qu'un seul combat à leur actif, peuvent être fiers de leur parcours, puisqu’ils ont affronté des boxeurs ayant le maximum autorisé, soit cinq combats. Les deux boxeurs ont fait belle figure et se sont donné à 100 % dans des combats où l'avantage d'expérience de leurs opposants a fait la différence dans l'issue de l'affrontement. 

    Donovan Lavoie-Dion, Émile Dubé et Elena Lavoie-Dion, âgés de 9, 8 et 6 ans respectivement, ont livré de belles performances dans des combats de développement sans décision «fun boxe», où seulement les coups au corps sont autorisés.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h55

    Place aux Essais olympiques de natation pour deux Loups-Marins

    Deux nageuses du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup, Raphaëlle Tremblay et Alyssa Ouellet, participent ces jours-ci aux Essais olympiques de natation. Cette compétition, la plus grosse des quatre dernières années au pays, rassemble la crème des athlètes canadiens à Toronto du 13 au 19 avril. Raphaëlle Tremblay prendra part ...

    11 mai 2024 | 11h56

    De la fierté malgré la défaite en finale des 3L de Rivière-du-Loup

    Après avoir forcé la tenue d’un sixième match au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup, les 3L n’ont pas été en mesure de résister aux attaques répétées de l’Assurancia de Thetford Mines. Les locaux se sont inclinés 4 à 3 en deuxième période de prolongation, tard en soirée le 10 mai, la preuve du haut calibre de cette série finale. Le défenseur ...

    11 mai 2024 | 6h52

    Motocross intérieur : une douzaine de coureurs internationaux les 24 et 25 mai 

    Le printemps est associé aux bourgeons en fleurs, à la lumière naturelle plus abondante et au chant des oiseaux. À Rivière-du-Loup, l’arrivée de cette saison et du mois de mai marque aussi le retour d’un immanquable : le traditionnel Motocross intérieur Bérubé GM. L’événement sera de retour, présenté sur deux jours, les 24 et 25 mai, au Centre ...