X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L'ADAUQAR organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage à Saint-Cyprien

durée 27 avril 2024 | 06h44
  • L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage spécialisée dans la fabrication de pièces d’aluminium de haute précision destinées à l’industrie automobile et du véhicule récréatif à Saint-Cyprien, le vendredi 3 mai à 13 h 30. Cette visite s’adresse aux personnes de 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine et du secteur ouest de la Côte-Nord.

    Lors de cette visite, les participants pourront en apprendre davantage sur cette entreprise, son historique, ses produits, ses défis de recrutement de main-d’œuvre et sa recherche constante de l’innovation.

    Ne pouvant compter ni sur la proximité des clients, ni sur des coûts de main d’œuvre comparables à ceux des pays émergents, l’organisation a misé sur son expertise, favorisée par un faible roulement du personnel, pour innover et se démarquer sur la scène mondiale. AMT a développé un ensemble de technologies avancées, d’expertise et de pratiques manufacturières innovantes qui assure la livraison de pièces dont la qualité est élevée et constante. Elle a d’ailleurs remporté des prestigieux prix de la North American Die Casting Association au cours des dernières années.

    À PROPOS D’AMT MOULAGE

    Le siège social et le principal lieu de production de l’entreprise AMT Moulage sont situés à Saint-Cyprien dans le comté de Rivière-du-Loup. L’entreprise, fondée en 1967, est spécialisée dans la fabrication de pièces d’aluminium de haute précision destinées à l’industrie automobile et du véhicule récréatif. Elle emploie environ 160 personnes, incluant ses différents groupes d'affaires qui incluent Bélisle Industries, dont 120 à Saint-Cyprien.

    RAPPEL – GRATUITÉ

    Afin de souligner ses 35 ans, l’ADAUQAR donne accès gratuitement aux conférences et aux visites du mois d’avril à juin, à toute personne de 50 ans et plus de son territoire. Elles sont généralement réservées à ses membres.

    Il s'agit d'une visite privée organisée par l'ADAUQAR à laquelle il faut préalablement s'inscrire. Ce ne sont pas des portes ouvertes organisées par l'entreprise. Par ailleurs, le port de lunettes de sécurité et d’embouts protecteurs est obligatoire, mais ils seront fournis sur place. 

    POUR INFORMATION ET INSCRIPTION

    Bien que la participation à cette visite soit exceptionnellement gratuite, il faut obligatoirement remplir le formulaire d’inscription disponible sur le site Internet de l’ADAUQAR à www.adauqar.ca. Les informations relatives à cette activité y sont également disponibles sur le site Internet de l’ADAUQAR.

    Il est également possible communiquer avec Chantal Chouinard au 1 800 511-3382, poste 1661 ou par courriel à [email protected].

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h27

    Le groupe «Le pont de la 20, ça tient pas debout» demande la dissolution du comité de vigilance et de suivi environnemental

    Le groupe d’opposants au prolongement de l’autoroute 20 vers Rimouski «Le pont de la 20, ça tient pas debout» estime que le comité de vigilance et de suivi environnemental formé par le ministère des Transports et de la Mobilité durable doit être dissout «après de nombreux cafouillages avant même la première rencontre». «Dès l’annonce, on avait ...

    Publié à 7h17

    La Maison du notaire, au chaud!

    La Maison du notaire de Trois-Pistoles annonce officiellement le début imminent d'importants travaux sur son bâtiment. En plus de la réalisation d’un carnet de santé, déjà entamée, l’organisme lancera sous peu les travaux d’implantation d’un nouveau système de chauffage. Exit le réservoir et le chauffe-eau à l’huile, la Maison du notaire ...

    Publié à 6h59

    Des centaines de petits pingouins en visite au large de Rivière-du-Loup

    À une dizaine de kilomètres au large de Rivière-du-Loup, deux colonies de petits oiseaux noir et blanc nichent sur les iles des archipels du Pot à l’Eau-de-Vie et les Pèlerins. Arrivés avec les vagues migratoires des dernières semaines, des milliers de petits pingouins ont mis le cap vers l’estuaire du Saint-Laurent pour la période de ...