X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

durée 19 avril 2024 | 07h15
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.
     
    Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché au gouvernement Trudeau de poursuivre l’endettement des Canadiens. «Tout ce que le gouvernement a annoncé dans le budget n’a rien d’équitable envers la population. En fait, ce que les libéraux proposent, c’est de devenir encore plus endettés!»
     
    Le député déplore l’absence de mesure contribuant au développement de l’est du Québec. «Bien en fait, il n’y a absolument rien. Rien qui va donner espoir aux gens de gagner de l’argent en travaillant et rien qui va permettre aux régions de se développer», ajoute-t-il.
     
    Quant à la pénurie de logements qui n’épargne pas le Bas-Saint-Laurent, si le gouvernement fédéral s’est donné pour objectif d’ajouter 3,87 millions de nouveaux logements d’ici 2031 aux pays, Bernard Généreux crie à l’impossible.
     
    «C’est complètement fou! Ça fait déjà depuis 2016 qu’ils ont mis 70 milliards pour aider le secteur du logement. Est-ce que ça a donné des résultats aujourd’hui?», se questionne le député.
     
    Ce dernier précise que le Parti conservateur du Canada dirigé par Pierre Poilièvre votera contre le budget. «Nous sommes à des années-lumière de ce que nous ferions par rapport à ce que le gouvernement libéral fait depuis maintenant 9 ans, c’est-à-dire des déficits.»
     
    Le Bloc québécois et le Parti vert ont aussi annoncé qu’ils voteront contre le budget Freeland.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h27

    Le groupe «Le pont de la 20, ça tient pas debout» demande la dissolution du comité de vigilance et de suivi environnemental

    Le groupe d’opposants au prolongement de l’autoroute 20 vers Rimouski «Le pont de la 20, ça tient pas debout» estime que le comité de vigilance et de suivi environnemental formé par le ministère des Transports et de la Mobilité durable doit être dissout «après de nombreux cafouillages avant même la première rencontre». «Dès l’annonce, on avait ...

    Publié à 7h17

    La Maison du notaire, au chaud!

    La Maison du notaire de Trois-Pistoles annonce officiellement le début imminent d'importants travaux sur son bâtiment. En plus de la réalisation d’un carnet de santé, déjà entamée, l’organisme lancera sous peu les travaux d’implantation d’un nouveau système de chauffage. Exit le réservoir et le chauffe-eau à l’huile, la Maison du notaire ...

    Publié à 6h59

    Des centaines de petits pingouins en visite au large de Rivière-du-Loup

    À une dizaine de kilomètres au large de Rivière-du-Loup, deux colonies de petits oiseaux noir et blanc nichent sur les iles des archipels du Pot à l’Eau-de-Vie et les Pèlerins. Arrivés avec les vagues migratoires des dernières semaines, des milliers de petits pingouins ont mis le cap vers l’estuaire du Saint-Laurent pour la période de ...