X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de 369 M$ en investissements routiers au Bas-Saint-Laurent

durée 15 avril 2024 | 12h39
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Le gouvernement du Québec a annoncé un investissement de 369 412 000 $ pour les deux prochaines années dans les réseaux de transport routier de la région du Bas-Saint-Laurent. Cette somme permettra la réalisation de chantiers d’un bout à l’autre du territoire, en plus du lancement de travaux attendus au KRTB. 

    L’annonce a été faite à Cacouna, le lundi 15 avril, par la ministre des Ressources naturelles et des Forêts, ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et députée de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina. Amélie Dionne, députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, et Mathieu Rivest, député de la Côte-du-Sud, étaient à ses côté. 

    Au KRTB, les sommes octroyées permettront le déploiement de projets significatifs, tels que la reconstruction du pont Rouge sur la rue du Pont, au-dessus de la rivière Sénescoupé, à Saint-Clément, le réaménagement de la route 293 à Notre-Dame-des-Neiges, l’asphaltage de la route 289, à Pohénégamook et à Saint-Marc-du-Lac-Long et la réfection de trois secteurs de l’autoroute 20 à Rivière-du-Loup et à Notre-Dame-du-Portage. 

    «Cet important investissement constitue une excellente nouvelle pour notre région. Grâce à ces sommes, plusieurs chantiers prendront forme et auront des retombées concrètes pour les municipalités. Ce sont tous les Bas-Laurentiens qui bénéficieront de déplacements plus efficaces et plus sécuritaires», a déclaré Maïté Blanchette Vézina.

    Les sommes investies dans la région du Bas-Saint-Laurent se répartissent comme suit :
    91 855 000 $ pour améliorer l’état des chaussées; 70 973 000 $ pour améliorer l’état des structures; 206 271 000 $ pour rendre le réseau efficace et sécuritaire, notamment pour donner suite à des recommandations du Bureau du coroner et 310 000 $ pour assurer le maintien en bon état de structures et de ponceaux situés sur des emprises ferroviaires abandonnées.

    Le ministère rappelle aussi que plusieurs projets ont été terminés en 2023, dont 
    la réfection de la chaussée de l’autoroute 20 à Rivière-du-Loup et Cacouna.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h04

    Un Louperivois honoré par le classement Canada’s 100 Best 

    Les juges du palmarès Canada’s 100 Best, reconnu sur la scène culinaire canadienne, sont visiblement tombés sur le charme du restaurant montréalais Mon Lapin. L’établissement, dont le Louperivois Alex Landry est copropriétaire, a de nouveau été sacrée meilleure table au pays dans le classement 2024. Qui plus est, Landry et sa collègue Vanya ...

    Publié à 6h30

    Soirée Vins et fromages à Trois-Pistoles

    Une soirée Vins et fromages s’est déroulée à Trois-Pistoles le 11 mai dernier. L’évènement bénéfice a été organisé par la section locale du Club Optimiste. Le député fédéral de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, était présent. La somme amassée, soit 1 596,35 $, a été remise au club de gymnastique, Les ...

    Publié à 6h00

    Lancement d’une campagne de financement pour préserver l'église Saint-Joseph de Rivière-Bleue

    Rivière-Bleue lance une campagne de financement pour préserver l'église Saint-Joseph. L'objectif est d’amasser 70 000 $ grâce aux contributions citoyennes et des partenaires. Le maire, Claude H. Pelletier, indique que «la Municipalité s'engage à doubler chaque dollar investi». Selon la directrice générale de Rivière-Bleue la campagne de ...