X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

91 091 $ pour l’aménagement d’un espace vert boisé au centre du village de Saint-Elzéar-de-Témiscouata

durée 10 avril 2024 | 06h00
  • La municipalité de Saint-Elzéar-de-Témiscouata fait écho à l’annonce de l’annonce d’une subvention de 91 091 $, par Québec, pour l’aménagement d’un espace vert boisé au centre du village de Saint-Elzéar-de-Témiscouata, avec la construction d’un sentier pédestre sécuritaire pour les aînés.

    Le sentier sera situé en face de l’Édifice Rosa D. Lavoie sur une distance d’environ deux kilomètres. Des espaces pour le repos et la détente seront aménagés à l’entrée des sentiers tels qu’un gazebo, tables de piques nique, une balançoire double et des bancs le long des sentiers.
    En plus des aînés, les enfants de l’école des Parchemins pourront utiliser ce parc pour y faire des activités extérieures, le parc jouxtant l’école des Parchemins.

    En plus, cet aménagement sera à proximité du nouveau centre des loisirs municipal
    inauguré en novembre dernier. Le nouveau maire Réjean Deschênes élu depuis le printemps 2023 est heureux de cette annonce qui viendra combler des besoins de la communauté.

    Toujours concernant le développement de la communauté et plus particulièrement dans la foulée du maintien de l’école à projets distinct, école C-Fier des Parchemins, la municipalité annonce une somme de 9000 $ pour aider les parents de la municipalité qui choisiront d’inscrire leurs enfants au nouveau service de garde scolaire pour la rentrée scolaire 2024-2025.

    L’école d’un village devrait être au centre du rayonnement d’une municipalité rurale et c’est cela que s’efforce de faire la municipalité de Saint-Elzéar-de-Témiscouata depuis près de 25 ans.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    13 mai 2024 | 13h27

    Le groupe «Le pont de la 20, ça tient pas debout» demande la dissolution du comité de vigilance et de suivi environnemental

    Le groupe d’opposants au prolongement de l’autoroute 20 vers Rimouski «Le pont de la 20, ça tient pas debout» estime que le comité de vigilance et de suivi environnemental formé par le ministère des Transports et de la Mobilité durable doit être dissout «après de nombreux cafouillages avant même la première rencontre». «Dès l’annonce, on avait ...

    13 mai 2024 | 7h17

    La Maison du notaire, au chaud!

    La Maison du notaire de Trois-Pistoles annonce officiellement le début imminent d'importants travaux sur son bâtiment. En plus de la réalisation d’un carnet de santé, déjà entamée, l’organisme lancera sous peu les travaux d’implantation d’un nouveau système de chauffage. Exit le réservoir et le chauffe-eau à l’huile, la Maison du notaire ...

    13 mai 2024 | 6h59

    Des centaines de petits pingouins en visite au large de Rivière-du-Loup

    À une dizaine de kilomètres au large de Rivière-du-Loup, deux colonies de petits oiseaux noir et blanc nichent sur les iles des archipels du Pot à l’Eau-de-Vie et les Pèlerins. Arrivés avec les vagues migratoires des dernières semaines, des milliers de petits pingouins ont mis le cap vers l’estuaire du Saint-Laurent pour la période de ...