X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Déjà 20 000 $ pour la Fondation du Musée du Bas-Saint-Laurent

durée 15 juin 2009 | 00h00
  • Rivière-du-Loup – La Fondation du Musée du Bas-Saint-Laurent fait le point sur la campagne de financement qui se déploie actuellement dans le cadre du programme Placements Culture.

    En date du vendredi 12 juin, ce sont plus de 20 000 $ qui ont été investis par les gens de la communauté du grand Rivière-du-Loup. Fait des plus significatifs et qui démontre bien l’attachement des gens d’ici pour leur Musée, la majeure partie des montants qui ont été souscrits à ce jour l’ont été par des particuliers ou par des petites entreprises et c’est le plus souvent à coup de 20 $ ou de 100 $ que les intéressés ont contribué.

    Des médias partenaires

    Autre primeur qui témoigne d’un esprit de solidarité dont notre collectivité peut se montrer excessivement fière : quatre médias de Rivière-du-Loup ont gracieusement accepté de verser à la Fondation l’équivalent des sommes que cette dernière défraie pour ses placements publicitaires. En effet, Le Saint-Laurent /Portage, Info-Dimanche, CIEL-FM 103,7, de même que CIMT et CKRT, chacune de ces entreprises contribuera à la campagne de financement de la Fondation à la hauteur du coût des publicités qui auront
    été placées dans leurs pages ou sur leurs ondes.

    Ces mêmes partenaires contribuent aussi directement en offrant une visibilité de premier plan à la Fondation et en « doublant la mise » du temps d’antenne.

    Fondation du Musée du Bas-Saint-Laurent

    Rappelons que la Fondation du Musée du Bas-Saint-Laurent a pour objet de soutenir financièrement le Musée mais aussi de contribuer de façon significative au volet éducatif de sa mission. Des efforts soutenus seront donc orchestrés dans les mois qui viennent dans le but d’accentuer le rapprochement avec les établissements scolaires de la région.

    Témoignage éloquent de ce maillage dont les liens sont en train de se tisser, ce sont plus de 900 enfants, dont plusieurs accompagnés de leurs parents, qui ont visité au cours des dernières semaines l’exposition Chapeaux jumeaux réalisée par les écoles Joly et Roy.

    La Fondation vise à amasser 50 000 $ dans le cadre de la présente campagne, une somme qui sera doublée par le Conseil des arts et de lettres du Québec. Elle a jusqu’au 30 juillet prochain pour ce faire.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Le film documentaire «Malartic» présenté à Rivière-du-Loup

    À peine quelques jours après sa sortie, le nouveau film documentaire «Malartic» du cinéaste Nicolas Paquet a déjà remporté le prix Caribou au Festival du cinéma documentaire de Gaspé. Il sera présenté le 22 avril au cinéma Princesse de Rivière-du-Loup en présence du réalisateur. Le long métrage se penche sur les répercussions de l’implantation de ...

    Publié à 6h02

    Deux événements littéraires exclusifs à la bibliothèque Françoise-Bédard

    Qui dit avril dit Journée mondiale du livre et du droit d’auteur. La bibliothèque Françoise-Bédard de Rivière-du-Loup soulignera cette journée thématique, le jeudi 25 avril, lors d’un cocktail littéraire rassemblant des auteurs et autrices de la région du KRTB. Ce 5 à 7 réunira une douzaine d’artistes qui ont publié un ouvrage au cours des deux ...

    17 avril 2024 | 10h03

    Une seconde soirée-spectacle d’envergure pour les Arabesques de Rivière-du-Loup

    À la suite du vif succès remporté lors de la première édition de sa soirée-spectacle de patinage artistique tenue en 2023, les Arabesques récidivent avec une seconde édition, qui se tiendra le samedi 20 avril, dès 19 h, au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup. En plus des numéros de patinage artistique qui y sont présentés, le club intègrera de ...