Publicité
du 29 novembre 2009 au 29 novembre 2009

Relais de la flamme olympique à Rivière-du-Loup

RELAIS DE LA FLAMME OLYMPIQUE À RIVIÈRE-DU-LOUP

DES ACTIVITÉS UNIQUES ET RASSEMBLEUSES

Le maire de Rivière-du-Loup, monsieur Michel Morin ainsi que messieurs Langis Goulet de RBC et Patrick Blouin de Coca-Cola, représentants de deux partenaires du relais de flamme olympique, ont présenté aujourd’hui les activités hautes en couleur qui s’ajoutent à la programmation locale précédemment annoncée.

Ainsi, grâce à la participation du gouvernement du Canada, le COVAN (Comité organisateur Vancouver 2010) offrira à la population, le dimanche 29 novembre prochain, un spectacle maintenant en vedette la chorale Fiaccola de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. Ils interpréteront la chanson des communautés des célébrations intitulée « There’s a light/Cette flamme » composée par l’artiste Gregory Charles.

Afin de rejoindre le plus de gens possible et les inviter à cette journée unique, une campagne publicitaire fait actuellement l'objet d'une diffusion dans les médias et sur Internet, avec entre autres un lien sur la page du site de la Ville. Des affiches, des oriflammes et une bannière seront également disposées sur le territoire de la municipalité.

D’autre part, les gens intéressés à s’impliquer à titre de bénévole lors du relais de la flamme doivent contacter monsieur Jonathan Lord au 418 862-8293.

Rappelons que c’est Guillaume Bastille, membre de l'équipe olympique de patinage de vitesse sur courte piste et originaire de la région, qui portera la flamme lors de son passage à Rivière-du-Loup le 29 novembre prochain.

Les gens sont invités en grand nombre sur le site, situé sur la rue Saint-Pierre entre l’école secondaire et le Cégep, pour le début des activités à 11 h précises.

La Ville de Rivière-du-Loup est heureuse de compter sur la participation financière du ministère du Patrimoine canadien et des Langues officielles dans le cadre des célébrations communautaires du relais de la flamme des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver 2010.