Publicité

Le blogue de Richard Levesque

10 août 2017 - 04:44

Définitions et autres folleries...

4 Commentaire(s)

Nous ne sommes pas des dictionnaires, mais il peut nous arriver d'inventer quelques définitions, n'est-ce pas? Je suis sûr que ça vous arrive de temps en temps, amis lecteurs.

Je vous en propose quelques-unes ici :

Centres commerciaux : grosses baleines remplies de petits requins...

Autoroute 85 : tueuse en série.

Golfeur : masochiste optimiste.

Tatou : animal pas très joli;  tatouage :?

Télévision : devant, des acheteurs potentiels. Dedans, des publicités (parfois) entrecoupées de scènes généralement violentes ou de trucs culinaires. Derrière, des gens qui ont des choses à vendre.

Professeur : personne qui gagne en un an ce qu'un premier ministre gagne en un mois.

Premier ministre: personne qui gagne en un an ce qu'un joueur de baseball gagne en une semaine. 

Vedette de baseball : homme qui gagne en un an ce que le patron d'Amazon gagne en une journée. 

Blogueur : Richard qui ne gagne pas un sou, mais qui s'amuse probablement plus que bien des milliardaires...

Qualités requises pour devenir vedette d'émissions américaines : obésité, tatouages, poils partout, langage ordurier.  Je ne parle pas des vêtements. Pour références : prêts sur gage, remorquages, fous des bolides, restaurations, chercheurs d'aubaines, quoi encore?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon, je pense que vous voyez ce que je veux dire. Alors à vous, malins lecteurs : proposez-nous quelques définitions et autres folleries! Je suis sûr qu'elles seront meilleures que les miennes!

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Toutes vos réactions

4 réaction(s)
  • Bon retour M. Lévesque, j'espère que le repos a été profitable.
    Plus tôt cet été, j'ai mis sur votre page un extrait retrouvé dans le Monde Rurale de 1959. Dans cette même revue il y avait un questionnaire (que l'ancien propriétaire a rempli, cela agrémente la lecture ) j'aimerais le partager avec vous, mais je ne suis pas capable de le copier ici. Pouvez vous m'aider et me dire comment faire? Ce que j'ai fais c'est de scanner le document et je l'ai mis sur une feuille word sur mon bureau et c'est ici que les problèmes débutent je ne suis pas capable de le joindre à votre blog.
    Denis - 2017-08-13 07:32
  • Je les trouve bien amusantes vos définitions.
    J’ai bien hâte de voir aussi ce que Denis a l’intention de nous envoyer…
    Moi, je n’ai aucune définition « inventée » qui me vient à l’esprit pour l’instant, mais un mot que j’utilise à l’occasion et qui n’est pas encore dans le dictionnaire, mais qui y sera peut-être un jour, qui sait? C’est l’usage populaire qui décide… Le mot « poutiner », ça dit tout. S’il me vient autre chose…
    Et je suis bien certaine qu’il y en a beaucoup d’autres, Annie, Lu-ne, Madeleine qui en utilisent des mieux ou des pires, ce serait bien amusant de se les partager. Ou d’autres définitions loufoques?
    M. Thériault - 2017-08-13 11:11
  • @Denis: si le questionnaire n'est pas trop long, le meilleur moyen est de le récrire ici dans la fenêtre des commentaires. Sinon, il faudrait demander au webmestre François Drouin en appelant au journal... Il n'est peut-être pas possible de "coller" un texte dans les commentaires. Bonne chance!
    Richard - 2017-08-13 20:20
  • Poutiner... Intéressant, M. Thériault. "Je vais aller poutiner chez D'Amours ou au Mini-putt"...
    Richard - 2017-08-14 06:03