Publicité

En prolongation , par

26 octobre 2017 - 15:35

Pierre-Luc Dubois à Columbus pour y rester

Selon le journaliste Aaron Portzline, du site The Athletic, le directeur général des Blue Jackets de Columbus aurait annoncé une grande nouvelle à l’ancien Albatros, Pierre-Luc Dubois, ce jeudi 26 octobre. «Tu devrais te trouver un appartement!», lui aurait-il lancé.  

L’athlète de 19 ans serait donc en Ohio pour y rester. Il franchira d’ailleurs, lors du prochain match, le point névralgique des neuf parties dans la LNH. C’est habituellement à cette étape qu’une recrue est renvoyée dans la Ligue américaine si l’état-major du grand club estime qu’elle doit encore se développer une année avant de joindre ses rangs pour de bon. 

Dubois a récolté un but jusqu’ici, cette saison. Depuis son arrivée à Columbus, il habite avec le Québécois David Savard. Il joue au sein d’un trio complété par une autre recrue prometteuse, Sonny Milano.  

Voici la réaction de la collègue Andréanne Lebel quand l’auteur de ses lignes lui a annoncé la nouvelle : 

- Hey! Pierre-Luc Dubois devra se trouver un logis à Columbus! 
- Ah oui? Il a perdu son logement? Comment ça?

Blague à part, le succès de Pierre-Luc Dubois chez les professionnels sera contagieux chez les Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup. Son exemple et ses pas voudront être suivis. Il prouve aussi, et surtout, que c’est possible d’atteindre ses rêves. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides: