X
Rechercher
Nous joindre

Bouder

durée 12 octobre 2016 | 11h09

Je ne vous dis pas pour qui j’ai voté, des plans pour qu’on pense que je vote du même bord que François Lapointe. Mais ouan comme ça Lisée est chef du PQ. Eh ben.

Eh ben.

Pourquoi bouder son plaisir ? Ses passages à Tout le monde en parle ont souvent été savoureux. Une grande majorité de ses idées sont intéressantes, même si rien n’est parfait. D’ailleurs, ah s’il pouvait venir ce politicien parfait, ce parti parfait ! À moins que ce soit François Legault…

Son discours de victoire était très bon. Un mélange de rigueur et d’humour, de sérieux et d’autodérision. Ce n’est quand même pas le dernier venu quand on pense qu’il était aux premières lignes lors du référendum de 95. Il a occupé par la suite une variété de postes, autant dans l’opposition qu’au pouvoir.

Mais voilà, comme l’a dit notre bon Premier ministre, c’est aussi un homme de droite, d’extrême-droite. Il rêve secrètement d’un Québec blanc et francophone (avec même un peu l’accent de Paris si possible). Il veut faire du Québec une république murée, puis il va nous isoler du monde entier pour qu’on puisse enfin être entre nous et se parler en dansant des rigodons.  Lisée est contre les autres, il n’aime pas les arabes aussi et il a dit le mot burqua deux-trois fois. En plus, il vient de Thetford Mines.

Plusieurs humains sur les «réseaux sociaux» ont prédit la fin du PQ et dénoncé à voix haute et de «façon engagée» ses positions sur la sélection des immigrants par exemple. C’est triste à lire quand même tous ces gens sérieux qui reprennent deux lignes de lapresse.ca pour se faire une opinion ferme. Il est méchant et puis c’est tout ! Si vous pensez que je vais aller lire tout ce qu’il a vraiment dit, jamais ! Je ne veux pas me faire contaminer par un raciste ! PQ mort, Lisée raciste !  

 Alors on boude.

Est-ce possible de le laisser aller un peu ? De l’écouter, de comprendre ce qu’il propose ?  On aime bien mettre les gens dans des petites cases. Ils sont plus faciles à juger ensuite. On a aussi l’impression que la personne qui critique y connait quelque chose. L’impression…

Combinées avec  le «mouvement» Faut qu’on se parle, les nouvelles sont plutôt bonnes vues d’ici.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.