X
Rechercher
Nous joindre

Quelques conseils de voyage

durée 5 octobre 2016 | 09h59

N’écoutez jamais les conseils de voyage de quiconque, première règle. Si un endroit était intéressant quand cette personne y est alléee c’est qu’il ne l’est plus aujourd’hui. Imaginez le nombre de touristes qui passent par les endroits indiqués dans un guide de voyage. Un guide de voyage, tout ce qu’il y a faire avec ça c’est de l’utiliser comme ressource au niveau des lieux à éviter. Si c’est dans le guide, n’y allez pas.

À Canton, une amie française a reçu en cadeau un guide voyage qui date de 2011. Il y a 5 lignes de métro de plus aujourd’hui et le centre-ville est ailleurs. Le temps que le guide soit imprimé, le quart des restaurants à l’intérieur ont fermé et les hôtels «pas chers» sont rendus hors de prix.

Les premiers touristes sont souvent gentils mais après, ceux qui ont lu le guide, ils arrivent en conquérants. Difficile de dire pourquoi, mais en voyage, les gens les plus fatigants ce sont les autres voyageurs, ceux qui veulent se faire servir. Leur argent leur donne cette attitude désagréable, cette condescendance. C’est répugnant par moment, donc à éviter à tout prix un endroit qui se présente comme une place où « il faut absolument aller».  Mettez un «pas» avant «aller» et vous aurez déjà un pas dans la bonne direction.

Très difficile de voyager aujourd’hui, de vraiment se perdre, de découvrir. L’aventure est au coin de la rue il faut croire. Un coin de rue où il n’y a pas trop de touristes entendons-nous.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.