X
Rechercher
Nous joindre

Je voulais écrire et j'ai écrit

durée 20 mai 2016 | 05h32

Je voulais écrire deux-trois trucs dernièrement et j’ai finalement laissé tomber. Il m’était venu à l’idée de parler du Bièrefest et du fait que les microbrasseries de chez nous ne seront pas présentes. Après, je me suis dit que le dossier était peut-être plus compliqué qu’il en avait l’air et, comme je ne suis pas au fait des détails, il est surement préférable que je ne m’en mêle pas. Je vais donc résumer mon propos ainsi : en tout cas moi je trouve ça plate.

Ensuite, l’envie de parler de Daniel St-Pierre et du Maire m’a pris et de façon sévère. J’imaginais pas mal de choses à dire, ayant moi-même fait 5-6 entrevues avec DST dans les deux dernières années. Les premières fois c’était pénible et je ressortais de là abattu, comme un personnage de bandes dessinées qui se fait suivre par un nuage noir. Par contre, d’entrevue en entrevue je progressais et, à la fin, à ma dernière, j’étais fier de moi. DST a le don de faire ressortir des points évidents qu’on ne veut parfois pas détailler et c’est tout à son honneur. Il faut connaitre ses dossiers à fond parce que sans ça, il va trouver la faille la plupart du temps. Il faut aussi (on s’en rend compte plus tard) avoir un certain sens de l’humour et prendre les choses avec détachement. J’ai fini par le trouver plutôt sympathique même si parfois il peut s’acharner sur des choses futiles. Ça reste quelqu’un (lui et son équipe) qui est très au fait de ce qui se passe dans la région et c’est une chance d’avoir des journalistes qui parlent de sujets qui nous intéressent et nous rejoignent au lieu de devoir se contenter du bulletin national ou des nouvelles de Rimouski.

En même temps, il est loin d’être parfait (le pot s’en venait, quand même…). Ses partis pris politiques contre « la gauche » et les « méchants environnementalistes » et tout ce qui dépasse « le gros bon sens » (ajoutez le nombre de guillemets que vous voulez) me cause parfois des urticaires (graves). Dans l’histoire avec le Maire, difficile de ne pas percevoir un certain conflit de personnalités. Ça arrive. Tout le monde en a. Mais, comme je le disais plus haut, peut-être qu’un peu d’humour et de légèreté seraient bénéfiques pour les deux clans. Vous devriez aller boire une bonne tisane (ou autre chose) ensemble un de ces soirs…

Bon. Finalement j’ai parlé de ce que je voulais parler.

Dans mon prochain texte je vais vous parler de qui j’appuie dans la course à la direction du PQ.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • DM
    D. McGown
    temps Il y a 7 ans
    Merci de votre appui à Mme Hivon
    Et vous habitez vraimentun beau coin du Québec