X
Rechercher
Nous joindre

Face à face

durée 4 mars 2015 | 06h00

On est beaucoup je sais. Mais j’ai un rêve/fantasme politique.

Le député de chaque région, chaque mois, loue une salle et explique ce qu’il a fait dernièrement. Il y a une période de questions. Il répond. 2-3 heures tout ça.

Ça chiale. Ok ça chiale. Il doit y avoir un problème.

Comme une réunion de famille.

Juste de la communication de base. Pas d’Internet ni de directeur des communications ridicule. Face à face. En dehors de l’élection.

Y se passe quoi?

Comment s’est passé le mois?

Parce que votre paye, c’est de ma poche qu’elle sort.

Pas besoin d’arriver là avec une brique et un fanal. Le député n’est pas un surhomme ou un génie. C’est quelqu’un de normal qui pense représenter comme il se doit les gens de sa place. Tous, même ceux qu’ils n’aiment pas et qui sont contre lui. Il représente tout le monde.

L’Hôtel Universel doit ben avoir une salle de libre de temps en temps!

 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • FD
    François Dupont
    temps Il y a 9 ans
    Quel beau fantasme! Ça fait longtemps que j'ai souhaité voir M. Jean d'Amour pour avoir son point de vue sur les dérives de son parti en éducation, tant comme papa que comme enseignant. On m'a demandé mes disponibilités, j'ai précisé que la relâche s'en venait, que j'aurais du temps. On m'a dit qu'on vérifierait si mon député aussi, aurait quelques minutes...

    Ben deux heures après, je lis aux nouvelles qu'il part en France pour 5 jours ! Quelle belle politique de proximité! Le voyage s'est planifié juste après mon appel?

    Le jour où mon député sera dans une salle communautaire pour me rencontrer, je serai le premier à m'y rendre tant pour donner mon appui à mon député que pour critiquer ses choix, selon le cas... Mais ça n'arrivera pas dans ma ville, je crois...
  • L
    Louis
    temps Il y a 9 ans
    Merci pour votre commentaire Monsieur Dupont. Qui sait, peut-être que ce jour arrivera...