X
Rechercher
Nous joindre

Monsieur le cuisinier

durée 22 février 2012 | 18h40
François Drouin
duréeTemps de lecture 1 minute
Par
François Drouin
Mon fils, mignon garçon de 4 ans, vient de se découvrir une véritable passion pour la cuisine. Ça surprend de cet enfant pour qui manger prend des allures de véritable guerre de tranchée digne de la Grande Guerre 1914-1918. Je ne vous parle même pas des dommages collatéraux qui jonchent le champ de bataille et qui s'étendent parfois jusqu'à un mètre de l'épicentre de l'assiette.

Bref, depuis deux semaines, la concoction de muffins, cupcakes, smoothies et biscuits au beurre d'arachides n'ont plus de secret pour lui. Il s'est même trouvé un nom d'artiste : Môsieur Cuisinier. Et ne riez pas, il a du Gordon Ramsey dans le nez.

- Chérie, y a un tyran à l'îlot!

Bref, après les desserts et déjeuners, Môsieur Cuisinier veut s'attaquer à du sérieux.

- Des sushis ça te va mon grand ?

- C'EST MÔSIEUR CUISINIER BON !

OK mon chum, vas-y, fais le riz! Assure-toi d'avoir coupé le chauffage et d'avoir suffisamment d'eau sèche. Lis bien les instructions et appelle-moi quand ça sera prêt. Good luck!



Pour ceux qui se poseraient la question, bien qu'il soit convaincu du contraire, Môsieur Cuisinier ne sait pas lire. Et vu le mode d'emploi, c'est aussi bien.

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • N
    Nadine
    temps Il y a 12 ans
    Ajouter de l'huile bouilli?

    Franchement, même Google Translate fait mieux! Je me demande qui est leur traducteur. Un ministre du Parti conservateur?

    Félicitations au p'tit chef, pardon, Môsieur cuisinier. Trop mimi!
  • FD
    François Drouin
    temps Il y a 12 ans
    En plein ça Nadine, mais tu dois trouver quel ministre.

    Elizabeth May du Parti Vert était aussi une bonne réponse. ;-)
  • MC
    Marie-Claude
    temps Il y a 12 ans
    Mettre un mois au chaud!

    Sort ton agenda pour la planif de ta «soirée sushi»!
  • R
    Richard
    temps Il y a 12 ans
    Ah! bien... de l'eau sèche... Est-ce que cette compagnie n'aurait pas inventé cette chose merveilleuse: de l'eau en poudre? Et alors, on ajoute de l'eau pour dissoudre, je suppose. Mais il faut quand même faissait attention au riz et an grain, surtout en faisant boillir les tas dl'eau. Miam!

    Ça me fait penser à ces artistes, grands engagés politiquement, qui sautent sus l'stage pour faire leurs tounes pendant qu'la base prend le beat du drummer.
AFFICHER PLUSafficher plus AFFICHER MOINSafficher moins