X
Rechercher
Nous joindre

La « maudite » Saint-Valentin

durée 14 février 2012 | 13h05
François Drouin
duréeTemps de lecture 1 minute
Par
François Drouin


Une semaine d'absence sur le blogue! Ah, mais c'est l'hiver et qui dit hiver dit… froid, oui, mais non.  Je pensais plutôt à rhume, grippe et sinusite. Ma sainte trinité hivernale. Et depuis la semaine dernière, je suis KO. « Gribbé, enrubé, sidusité », le bordel quoi. Une grosse grippe d'homme. Mais voilà, j'émerge de ma torpeur juste à temps pour la Saint-Valentin.

Et alors? Alors quoi? La Saint-Valentin, on célèbre le commerce de l'amour aujourd'hui, on fait quoi avec ça?

- Chérie, c'est la Saint-Valentin, tu aimerais quelque chose en particulier?

- Oui, si tu pouvais t'occuper de la vaisselle et il y a une brassée de lavage à faire.

- Je pensais à quelque chose de… plus romantique. Du chocolat, des roses…

- Tu sais où tu peux te le mettre tes fleurs! Je manque de temps là... j'ai besoin d'aide!

Moi et ma grande gueule. Alors à tous ceux qui feront la vaisselle et/ou le lavage ce soir, une rose planté dans le c…!, à vous, je vous souhaite une bonne Saint-Valentin.

commentairesCommentaires

7

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MC
    Marie-Claude
    temps Il y a 12 ans
    Tu fais donc pitié!!!!

    Faut apprendre à ne pas demander, mais agir tout simplement ;)
  • A
    Annie
    temps Il y a 12 ans
    Tu es pleins d'imagination dans tes textes Francois, je suis absolument certaine que tu peux trouver de quoi d'original pour ta douce!
    La vaisselle en petite tenue...
    un bon bain moussant à la chandelle...
    Joyeuse st-valentin à tous!
  • A
    Annie
    temps Il y a 12 ans
    rendre l'utile à l'agréable ;)
  • FD
    François Drouin
    temps Il y a 12 ans
    J'ai trouvé. Pour ce soir, pas de cellulaire. Patinage à l'anneau de glace, des sushis, une rose (mais dans un vase hein!), une bonne bouteille de vin, et surtout, comme me le suggère Valérie Briand (@ValerieBriand) sur Twitter, si elle y tient tant que ça à sa vaisselle propre, j'inviterai ma « douce à faire la vaisselle dans un bain moussant! » L'utile à l'agréable.

    - Chérie, c'est toi où la petite cuillère?
    - Comment ça PETITE cuillère???

    Joyeuse Saint-Valentin à vous ;-)
  • F
    Francois
    temps Il y a 12 ans
    Ce n'est pas compliquer de parfois faire des taches ménagères afin de les gâter.J'avoue que c'est plus tôt rare que ma femme m'aide a déneiger le stationnement,passer la tondeuse,fendre et corder du bois,etc...Mais bon,comme nous vivions dans une société ou l'amour peut être éphémère,il faut les traiter comme des reines afin de ne pas les perdre.
  • E
    eric
    temps Il y a 12 ans
    et si...c'est toi qui se faisait gâter...pourquoi ça doit-être nécessairement l'homme qui "gâte"...c'est un débat qui me faire toujours rire. Dès fois, pour un homme, c'est l'fun de se faire surprendre aussi ! Il ne faut jamais prendre l'autre pour acquis et les deux doivent prendre l'initiative d'impressionner le partenaire... le rôle traditionnel ça ne marche plus de nos jours...tiens...une suggestion...laisse ta conjointe organiser le souper..le vin...etc... et prend l'initiative...du dessert...elle va adorer...toi aussi :0.

    Je pense que toutes les "maudites fêtes" sont rendues trop commerciales et axées sur les enfants. En tant que parent, on s'oublie trop souvent. Alors, celle-là...c'est la nôtre. On la garde...on en profite et on en " joui " pleinement... rien de trop beau pour séduire sa blonde....ou son chum !!

    Joyeuses St-Valentin !!!

    P.S. pour les courbures demain, il y a Robaxacet...
  • FD
    François Drouin
    temps Il y a 12 ans
    Message à ma maman qui vient de m'écrire par courriel : Maman, je te jure que le commentaire signé « Francois » n'est pas de moi. Je-te-le-jure!

    @Éric : Vous avez bien raison!
AFFICHER PLUSafficher plus AFFICHER MOINSafficher moins